Schwartzman balaye Mannarino au troisième tour
Dernier français encore en lice au Masters 1000 de Miami, après la défaite d’Humbert un peu plus tôt, Adrian Mannarino (ATP 36) était opposé à la tête de série numéro 5, l’argentin Diego Schwartzman (ATP 9) au troisième tour. Ce dernier n’aura jamais tremblé face au français et se qualifie facilement pour les huitièmes de finale sur le score de 6-1 6-4.
Mannarino entra si mal dans la partie que le premier set défila à toute allure. Au bout de quinze minutes, il avait déjà subi un double break. On pouvait le sentir dubitatif sur la tactique à appliquer contre l’argentin. Il s’est donc précipité et a commis beaucoup de fautes (13 fautes directes en première manche). Rédhibitoire contre un joueur aussi appliqué que Schwartzman. 6-1 en 24 minutes pour le numéro 9 mondial.
Le français commence à se redresser au deuxième set et accepte le combat. Mais un mauvais jeu de service aura suffi pour le condamner. A 1-1, dans un jeu où il menait pourtant 40/15, trois longs échanges sanctionnés par autant de fautes lui coûteront son service. Le français s’est accroché jusqu’à la fin, en vain. On sentait qu’il piochait quelque peu physiquement. Impeccable sur ses mises en jeu, l’argentin n’aura pas eu à écarter la moindre balle de break. Il s’impose 6-1 6-4 en 1h17.
Schwartzman affrontera en huitièmes le vainqueur du match entre Sebastian Korda et Aslan Karatsev.