Résumé de match : ATP 1000 Miami : Sinner vs Bautista-Agut

Post-Résultat-Tennis-Match-Djokovic-Nadal-Demi-Final-Open-Australie-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score-2-10-8-4-5-7

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Sinner renverse Bautista-Agut et se qualifie pour sa première finale de Masters 1000

Le prodige italien n’a pas encore décidé de s’arrêter. Alors qu’il jouait sa première demie finale en Masters 1000, Sinner, 19 ans, a fait preuve d’énormément de caractère pour venir à bout de Bautista-Agut (ATP 12). Les deux hommes se retrouvaient aujourd’hui après leur duel à Dubai il y a quelques jours, remporté également par Sinner. L’espagnol, tombeur de Medvedev en quarts, jouait lui sa quatrième demie en Masters 1000, et échoue pour la quatrième fois aux portes de la finale. Dans un match renversant, c’est l’italien qui est venu à bout de l’espagnol sur le score de 5-7 6-4 6-4 en 2h31.

Le résumé du match

Dans un match où les deux joueurs n’ont pas forcément fait la loi sur leur service (4 breaks pour Sinner, 3 pour « RBA »), c’est l’espagnol qui réalise le meilleur départ. Il fait le break tôt et mène 3-1, mais l’italien revient rapidement à 3-3. Dans une fin de set accrochée, Sinner cède à nouveau sa mise en jeu à 5-5 et permet à Bautista-Agut de conclure ce premier set 7-5 sur son service.

Dans le second set, l’italien est passé tout près de la correctionnelle en devant sauver 4 balles de break dans le septième jeu. C’est finalement lui qui a surpris l’espagnol, à 5-4 en sa faveur, par ses prises de risques payantes au retour. Il chipe le service de l’espagnol et remporte la seconde manche 6-4 par la même occasion.

Ce fut même encore pire dans le troisième set, où Bautista-Agut a mené 3-1, mais la machine espagnole s’est subitement crispée et a permis à Sinner de revenir à 3-3. Même scénario que dans le premier set donc, sauf que cette fois l’issue aura tourné en faveur de l’italien. A 5-4 en sa faveur, il réitère le même jeu qu’au set précédent. Sinner réalise un jeu de retour exceptionnel, lâchant 3 revers gagnants, et l’emporte 6-4 avec grande force de caractère.

Sinner peut commencer à rêver grand

Il devient le joueur le plus jeune depuis Rafael Nadal en 2005 à se qualifier pour la finale de Miami. L’italien de 19 ans, comptant déjà 2 titres ATP et désormais une finale de Masters 1000, confirme qu’il faudra compter sur lui dès maintenant. Assuré de gagner au moins 10 places lundi, l’italien va donc disputer sa troisième finale sur le circuit et tenter de remporter son troisième titre après Sofia en 2020 et le Great Ocean River Open de Melbourne en début d’année. Son adversaire sera le russe Andrey Rublev ou le polonais Hubert Hurkacz, qui se feront face cette nuit.

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Tennis-Spirit-News-20/04/2021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live

Week Question du 19/04

Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Gasquet-Thompson-Premier-Tour-Barcelone-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Chardy-Basilashvili-Premier-Tour-Barcelone-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Tennis-Spirit-News-17042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Tennis-Spirit-News-16042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live