Résumé de match : ATP 1000 Miami : Zverev vs Ruusuvuori

Post-Résultat-Tennis-Match-Djokovic-Nadal-Demi-Final-Open-Australie-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score-2-10

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Grosse sensation à Miami : Alexander Zverev sorti par Emil Ruusuvuori

Emil Ruusuvuori (ATP 83) a remporté l’une des plus grandes victoires de sa carrière ce vendredi à l’Open de Miami après avoir rebondi et assommé la troisième tête de série du tournoi Alexander Zverev 1-6 6-3 6-1.

Pour son second match du Masters 1000 de Miami, Ruusuvuori, 21 ans, a fait preuve de grande maturité en changeant de tactique après la perte du premier set. Le joueur finlandais a augmenté son agressivité contre le numéro 7 mondial en se montrant intraitable du fond de court et en finissant souvent des points au filet. C’est seulement la deuxième victoire de sa jeune carrière contre un top 10, après avoir battu Dominic Thiem durant la Coupe Davis en 2019.

Face au dernier champion du tournoi d’Acapulco, Ruusuvuori a eu du mal à avoir un impact dans le premier set. Zverev était dans une forme intouchable alors qu’il était à la recherche de son cinquième succès successif. Il se promène dans le premier set et étrille le finlandais 6-1.

Le finlandais a commis 36 fautes directes dans l’ensemble du match, dont près de la moitié dans le premier set, alors qu’il tentait d’égaler la puissance de Zverev depuis sa ligne de fond. Dans la deuxième manche, il a modifié son plan de jeu en prenant la balle plus tôt et en se déplaçant de plus en plus vers l’avant, n’hésitant pas à conclure au filet dès qu’il en avait l’occasion.

Ce changement tactique a porté ses fruits, et Zverev s’est retrouvé soudainement sous pression lorsque Ruusuvuori s’est crée 15 occasions de break lors du deuxième set, les convertissant à 4 reprises. Le finlandais se relance et emmène l’allemand dans un set décisif : 6-3. Ruusuvori prend encore plus le dessus dans cette dernière manche et atomise Zverev, visiblement diminué physiquement et sans solution. Le finlandais remporte les cinq derniers jeux du match pour conclure cette victoire 6-1 au troisième en un peu plus de deux heures.

Pour la deuxième fois au troisième tour d’un Masters 1000, Ruusuvuori affrontera Mikaël Ymer lors de son prochain match. Le suédois a crée sa propre surprise un peu plus tôt dans la journée en battant Nikoloz Basilashvili (ATP 27) sur le score de 6-3 4-6 6-4.

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Tennis-Spirit-News-17042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Tennis-Spirit-News-16042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Tsitsipas-Davidovich-Fokina-Quart-de-final-Monte-Carlo-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Ruud-Fognini-Quart-de-final-Monte-Carlo-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Tennis-Spirit-News-15042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live