Résumé de match – ATP 250 de Doha : Bautista-Agut vs Basilashvili

Tournois-Qatar-Exxonmobil-Open-Basilashvili-Bautista Agut-Tennis-spirit-info-news-actu-match-résultat-score-calendrier-histoire

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Nikoloz Basilashvili roi de Doha !

Le 13ème mondial et tête de série numéro 5 de ce tournoi, Roberto Bautista-Agut (espagnol, 32 ans) affrontait le joueur géorgien, Nikoloz Basilashvili (42ème mondial, 29 ans). Ce match comptait pour la finale du tournoi ATP de Doha.

Premier set :

Une finale qui a commencé avec un premier set relativement disputé, des échanges de qualité mais avec cependant aucune balle de break dans ce premier set.
En effet, les deux joueurs se sont rendus coups pour coups lors du service ne laissant aucune chance pour prendre l’avantage dans ce premier acte.

Finalement, ils se sont suivis jusqu’au tie-break pour se départager. A partir de celui-ci, le match a totalement changé, une forte intensité s’est installée avec notamment beaucoup de pression de chaque côté. Ce jeu décisif totalement fou et indécis dès le premier point a tenu toutes ses promesses. Avec neuf break sur les douze points disputés, il y a eu de nombreux retournement de situation. Mais c’est bien le géorgien qui va s’imposer dans ce tie-break, 7-5, après avoir échoué sur ses deux premières chances.

Deuxième set :

Un deuxième set, joué sur les mêmes bases que la première partie du premier set, avec deux joueurs qui assurent le service, des points disputés et seulement deux balles de break qui seront malgré tout les bonnes.

Fort de sa victoire récente contre Roger Federer, le géorgien Nikoloz Basilashvili avait semble t-il une meilleure forme que son adversaire.
En effet, lors de ce deuxième acte c’est le 42ème mondial qui a dicté son jeu, avec une plus grosse prise de risque, une prise de balle plus tôt et plus rapide, qui a fortement gêné son adversaire du jour. Cette technique va finalement porter ses fruits car c’est en milieu de set, alors que le score était de 3-2 en faveur de Basilashvili, que l’espagnol va craquer une première fois suite à un mauvais jeu de service, puis une seconde fois sur le dernier jeu de service de ce set.
Avec un double break, le géorgien va s’imposer dans cette dernière manche, 6-2 et remporter le match ainsi que le tournoi.

Résultat : Victoire en deux sets de Nikoloz Basilashvili (7-6 / 6-2) qui remporte ce tournoi de Doha au Qatar pour la première fois de sa carrière.

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Tennis-Spirit-News-17042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Tennis-Spirit-News-16042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Tsitsipas-Davidovich-Fokina-Quart-de-final-Monte-Carlo-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Ruud-Fognini-Quart-de-final-Monte-Carlo-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Tennis-Spirit-News-15042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live