Résumé de match – ATP 250 de Doha : Bautista-Agut vs Rublev

Tournois-Qatar-Exxonmobil-Open-Rublev-Bautista-Agut-Tennis-spirit-info-news-actu-match-résultat-score-calendrier-histoire

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Bautista-Agut plus fort que Rublev !

Le 8ème mondial et tête de série numéro 3 de ce tournoi, Andrey Rublev (russe, 23 ans) affrontait le joueur espagnol, Roberto Bautista-Agut (13ème mondial, 32 ans). Ce match comptait pour les demi-finales du tournoi ATP de Doha.

Premier set :

Un premier set, qui n’a pas offert un grand spectacle avec une intensité relativement faible, peu d’échanges, des jeux de service gagnés facilement, peut être trop facilement puis trop peu d’occasion dans ce premier acte avec seulement une balle de break qui fera tout de même la différence.

Andrey Rublev surement en manque de rythme dans ce match, car il a joué aujourd’hui son premier match dans ce tournoi suite au forfait de ses deux précédents adversaires a eu de nombreuses difficultés pour faire mal à l’espagnol avec seulement 4 points remportés sur le service adversaire. Un total bien trop faible pour prétendre à la victoire.

Il aura finalement fallu qu’une occasion, la seule, à Roberto Bautista-Agut pour breaker, prendre l’avantage et gagner ce premier set, 6-3.

Deuxième set :

Un deuxième set beaucoup plus plaisant a regarder avec à l’inverse du premier, une forte intensité, de nombreux break et des jeux beaucoup plus disputés.

Ce deuxième acte a commencé sur les chapeaux de roues avec notamment un premier break dans le premier jeu de la part de l’espagnol puis un autre dans la foulée du russe pour revenir à égalité. S’en suivra une série dans laquelle les joueurs vont remporter tour à tour leur jeu de service.
C’est en fin de set que Bautista-Agut va accélérer pour faire la différence contre Andrey Rublev, en haussant son niveau de jeu et en prenant les balles le plus tôt possible. Une technique payante une nouvelle fois, car il va réussir le break sur sa deuxième opportunité alors que le score était de 3-3, puis un autre cette fois-ci pour s’offrir le gain du set, 6-3, et remporter ce match.

Résultat : Victoire de Roberto Bautista-Agut (6-3 / 6-3) qui accède donc à la finale de ce tournoi de Doha et affrontera pour le titre, le vainqueur du match opposant l’américain Taylor Fritz au géorgien Nikoloz Basilashvili.

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Tennis-Spirit-News-20/04/2021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live

Week Question du 19/04

Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Gasquet-Thompson-Premier-Tour-Barcelone-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Chardy-Basilashvili-Premier-Tour-Barcelone-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Tennis-Spirit-News-17042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Tennis-Spirit-News-16042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live