Résumé de match – ATP 250 de Doha : Federer vs Basilashvili

Tournois-Qatar-Exxonmobil-Open-Federer-Basilashvili-Tennis-spirit-info-news-actu-match-résultat-score-calendrier-histoire

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Basilashvili dompte Federer !

Le 6ème mondial et tête de série numéro 2 de ce tournoi, Roger Federer (suisse, 39 ans) affrontait le joueur géorgien, Nikoloz Basilashvili (42ème mondial, 29 ans). Ce match comptait pour les quarts de finale du tournoi ATP de Doha.

Premier set :

Un premier set disputé entre ces deux joueurs, avec notamment de nombreux jeux de service avec des égalités et plusieurs balles de break des deux côtés.
Roger Federer qui est de retour sur les courts de tennis avait à coeur de bien faire, de bien jouer et de gagner pour retrouver son niveau. Une chose qu’il a parfaitement faite durant cette première manche car malgré quelques opportunités pour Nikoloz Basilashvili sur ses jeux de service, il a dans l’ensemble maitrisé son adversaire, avec plusieurs schémas de jeu et un bon revers. Avec un break en milieu de set sur le service du géorgien, Federer a rapidement prit l’avantage et s’impose 6-3.

Deuxième set :

Un deuxième set bien différent de la part du suisse avec un certain relâchement dans les frappes de balles et à l’inverse un joueur géorgien qui en veut plus, qui frappe plus fort, qui fait courir d’avantage son adversaire pour se procurer des occasions.

Souhaitant se rattraper de son deuxième set, Nikoloz Basilashvili va prendre le jeu à son compte en réalisant un break lors du deuxième jeu puis un second en fin de set. Relativement solide sur son service malgré un troisième jeu compliqué avec notamment trois balles de break pour Federer, il va s’en sortir et remporter cette manche sur un score sévère de 6-1.

Troisième set :

Un troisième et dernier set avec une plus faible intensité, des jeux de service plus rapide et des occasions se faisant rares.
La première grosse alerte dans ce dernier acte se fera en milieu de set sur le jeu de service du suisse, dans lequel il va procurer trois balles de break à son adversaire, il finira tout de même par s’en sortir après une rude bataille.

N’arrivant pas à se départager, les deux joueurs vont se suivre jusqu’à la fin de set avant que Nikoloz Basilashvili vienne breaker alors que le score était de 5-5. Fort de cet avantage pour son dernier jeu de service, le géorgien gagne le dernier set, 7-5.

Malgré une balle de match, Roger Federer est éliminé du tournoi de Doha.

Résultat : Victoire de Nikoloz Basilashvili (3-6 / 6-1 / 7-5) qui accède donc au tour suivant et affrontera en demi-finale, l’américain Taylor Fritz vainqueur du duel contre le canadien Denis Shapovalov.

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Tennis-Spirit-News-20/04/2021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live

Week Question du 19/04

Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Gasquet-Thompson-Premier-Tour-Barcelone-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Chardy-Basilashvili-Premier-Tour-Barcelone-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Tennis-Spirit-News-17042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Tennis-Spirit-News-16042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live