Résumé de match – ATP 250 de Doha : Federer vs Evans

Tournois-Qatar-Exxonmobil-Open-Federer-Evans-Tennis-spirit-info-news-actu-match-résultat-score-calendrier-histoire

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Federer ne loupe pas son retour !

Le 6ème mondial et tête de série numéro 2 de ce tournoi, Roger Federer (suisse, 39 ans) affrontait pour son retour le joueur britannique Daniel Evans (28ème mondial, 30 ans). Ce match comptait pour le deuxième tour du tournoi ATP de Doha.

Premier set :

Un premier set de 49 minutes relativement calme avec un Roger Federer revenant petit à petit à son niveau. Cette première manche n’est pas très riche en occasion avec seulement une balle de break pour Daniel Evans sur le service du suisse. 

Se retrouvant à égalité service après service, c’est au tie-break que cette première manche s’est terminée. 
Un jeu décisif totalement indécis jusqu’à a fin avec plusieurs retournement de situation, mais c’est au final l’expérience du suisse Roger Federer qui va faire la différence pour remporter ce set 10-8 au tie-break.

Deuxième set :

Un deuxième set tout aussi intéressant, avec cette fois-ci, un plus grand nombre de jeu ou le score s’est retrouvé à 40-40, offrant plus de spectacle et de suspens. Roger Federer qui a pourtant eu une première balle de break dans le premier jeu de service de son adversaire et une deuxième dans le milieu de set n’a pas réussi à confirmer son premier set. En effet, le britannique Daniel Evans , plus réaliste a eu besoin que d’une occasion pour breaker le suisse. Avec cet avantage il finira par gagner ce deuxième set, 6-3 et revenir dans la partie.

Troisième set :

Dans ce début de dernière manche, les jeux de service sont rapides avec aucune égalité. Il faudra attendre le milieu de set pour voir la première occasion se présenter par l’intermédiaire du britannique avec deux balles de break. Le suisse, solide sur son service ne va pas se laisser faire et va remporter sa mise en jeu puis hausser son niveau de jeu pour gêner son adversaire et lui faire commettre des fautes. Une technique qui va porter ses fruits car il va breaker une dernière fois alors qu’il était entrain de gagner 6-5. Roger Federer remporte ce set 7-5, et signe son retour à la compétition après 405 jours d’absence.

Résultat : Victoire de Roger Federer (7-6 / 3-6 / 7-5) qui accède donc au troisième tour et affrontera le géorgien Nikoloz Basilashvili vainqueur de Malek Jaziri.

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Tennis-Spirit-News-20/04/2021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live

Week Question du 19/04

Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Gasquet-Thompson-Premier-Tour-Barcelone-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Chardy-Basilashvili-Premier-Tour-Barcelone-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Tennis-Spirit-News-17042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Tennis-Spirit-News-16042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live