Résumé de match – ATP 250 de Doha : Fritz vs Shapovalov

Tournois-Qatar-Exxonmobil-Open-Fritz-Shapovalov-Tennis-spirit-info-news-actu-match-résultat-score-calendrier-histoire

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Taylor Fritz verra la demi-finale  !

Le 11ème mondial et tête de série numéro 4 de ce tournoi, Denis Shapovalov (canadien, 21 ans) affrontait l’américain Taylor Fritz (33ème mondial, 23 ans). Ce match comptait pour les quarts de finale du tournoi ATP de Doha.

Premier set :

Un premier set peu disputé entre les deux joueurs avec une faible intensité et des jeux de service trop rapide. En effet on peut voir qu’il y a eu beaucoup de jeu blanc, huit au total lors de cette manche. Patient, le canadien Denis Shapovalov a attendu la bonne occasion pour faire mal à son adversaire. Cette opportunité va se présenter sur la seule réelle occasion du premier set avec une balle de break convertie alors que le score était de 5-5. Break en poche, le 11ème joueur mondial a confirmé son break suite à un nouveau jeu blanc et remporte ce premier set 7-5.

Deuxième set :

Un deuxième set similaire au premier, mais avec tout de même des jeux et des échanges plus long.
Frustré de ce premier set, l’américain Taylor Fritz a haussé son niveau de jeu, frappant plus fort et plus précisément pour gêner son adversaire. Une technique qui a porter ses fruits car le break est intervenu dans le début de set lui permettant de prendre le large. Solide par la suite sur son service n’offrant aucune balle de break, il va remporter cette seconde manche 6-3 et revenir à hauteur. 

Troisième set :

Un troisième set qui a commencé sur les chapeaux de roues avec notamment un premier jeu qui a duré environ 10 minutes avec plusieurs égalités et deux balles de break dont une convertie par Taylor Fritz qui prend donc l’avantage dans cette dernière manche.

Après ce premier jeu de folie, le ton est redescendu entre les deux protagonistes pour retrouver une composition de jeu similaire à celle des deux premiers set avec quelques jeux disputés mais sans réel danger et sans balle de break pour inverser le tendance.

Le plus dur étant fait pour l’américain avec ce break, il s’est tout d’abord contenté de dérouler son jeu et d’assurer son service, mais malheureusement pour lui Denis Shapovalov va réussir à son tour le break pour revenir et s’offrir un peu de répit. Un répit qui va durer quelques secondes car Taylor Fritz va à nouveau réaliser le break puis par la suite gagner. Une fin de match totalement folle mais finalement remportée par le 33ème mondial, 7-5.

Résultat : Victoire de Taylor Fritz (5-7 / 6-3 / 7-5) qui accède donc au tour suivant, et affrontera en demi-finale le vainqueur du match opposant Roger Federer à Nikoloz Basilashvili.

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Tennis-Spirit-News-20/04/2021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live

Week Question du 19/04

Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Gasquet-Thompson-Premier-Tour-Barcelone-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Chardy-Basilashvili-Premier-Tour-Barcelone-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Tennis-Spirit-News-17042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Tennis-Spirit-News-16042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live