Résumé de match – ATP 250 de Doha : Goffin vs Fritz

Tournois-Qatar-Exxonmobil-Open-Goffin-Fritz-Tennis-spirit-info-news-actu-match-résultat-score-calendrier-histoire

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Taylor Fritz sort David Goffin !

Le 14ème mondial et tête de série numéro 6 de ce tournoi, David Goffin (belge, 30 ans) affrontait le joueur américain Taylor Fritz (33ème mondial, 23 ans). Ce match comptait pour le deuxième tour du tournoi ATP de Doha.

Premier set :

Un premier set relativement rapide mais avec beaucoup de points disputés à l’image du premier jeu de la partie avec trois égalités à 40-A. Taylor Fritz qui avait un tennis plus fluide lors de cette manche a pu dérouler par la suite, plus facilement face à un David Goffin dépassé. Avec trois break de la part de l’américain sur le belge, c’était beaucoup plus facile de lâcher ses coups. Au final, Taylor Fritz remporte cette première manche 6-1. 

Deuxième set :

Un deuxième set sur les mêmes bases que le premier avec beaucoup d’intensité, des jeux très disputés et de nombreuses opportunités de break. Taylor Fritz confiant suite à la première manche a rapidement breaké son adversaire du jour pour prendre le large. Pensant avoir fait le plus dur, David Goffin contre toute attente finira par retrouver son niveau et va revenir dans cette partie avec un break réalisé alors que le score était en sa défaveur.
Va s’en suivre des jeux gagnés facilement puis un nouveau break du belge lors du dernier jeu de service du match. David Goffin remporte cette manche 7-5.

Troisième set :

Un troisième et dernier set beaucoup moins disputé que les deux premiers avec des jeux moins accrochés et également beaucoup moins de balle de break.
Un petit peu remonté suite à la défaite de la deuxième manche, Taylor Fritz a voulu attaquer d’entrée, une chose qu’il a réussi puisqu’il a breaké son adversaire lors du premier jeu. Il aura fallu qu’une seule balle de break au belge pour revenir dans cette partie. La fin du set est elle différente avec un engagement plus important des deux joueurs notamment lors du onzième jeu avec trois balles de break pour l’américain mais le belge va parvenir à conserver son service et emmener son adversaire au tie-break. Après avoir sauvé deux balles de match lors de ce jeu décisif, Taylor Fritz, remporte cette dernière manche 11-9 au tie-break et se qualifie pour le tour suivant.

Résultat : Victoire de Taylor Fritz (6-1 / 5-7 / 7-6 ) qui accède donc au troisième tour et affrontera le canadien Denis Shapovalov vainqueur de Vasek Pospisil.

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Tennis-Spirit-News-20/04/2021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live

Week Question du 19/04

Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Gasquet-Thompson-Premier-Tour-Barcelone-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Chardy-Basilashvili-Premier-Tour-Barcelone-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Tennis-Spirit-News-17042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Tennis-Spirit-News-16042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live