Résumé de match – ATP 250 de Doha : Thiem vs Bautista-Agut

Tournois-Qatar-Exxonmobil-Open-Thiem-Bautista Agut-Tennis-spirit-info-news-actu-match-résultat-score-calendrier-histoire

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Bautista-Agut solide contre Thiem !

Le 4ème mondial et tête de série numéro 1 de ce tournoi, Dominic Thiem (autrichien, 27 ans) affrontait le joueur espagnol Roberto Bautista-Agut (13ème mondial, 32 ans). Ce match comptait pour les quarts de finale du tournoi ATP de Doha.

Premier set :

Un premier set entre les deux joueurs relativement long, plus de 1h pour finir cette première manche. Ce match a commencé sur les chapeaux de roues avec beaucoup d’échanges, une belle bataille pour prendre l’avantage, des jeux de service disputés. Le premier break va se faire par l’intermédiaire de Dominic Thiem sur le troisième jeu, mais pensant avoir fait le plus dur il s’est un peu relâché et s’est fait breaker à son tour dans le jeu de service suivant. Les deux joueurs se sont donc retrouvés à égalité, jusqu’au tie-break.

Un jeu décisif largement remporté et maîtrisé par l’espagnol qui va pousser son adversaire du jour à la faute à trois reprises pour s’adjuger cette première manche 7-3 dans le tie-break.

Deuxième set :

Un deuxième acte qui est partit sur les mêmes bases que le premier, avec beaucoup d’intensité, un réel combat et plusieurs balles de break.
Frustré et déçu du résultat du premier set, l’autrichien va hausser son niveau de jeu, notamment au service avec 5 aces, ou encore avec un revers plus appuyé et plus précis faisant beaucoup de mal à l’espagnol.
Fort de trois break dans cette seconde manche avec un premier dès le début, un second en milieu de set et le dernier pour s’offrir la seconde manche et revenir à égalité. Un deuxième set, facilement remporté par Dominic Thiem, 6-2.

Troisième set :

Un troisième et dernier set, à l’image des deux premiers, avec deux joueurs très déterminés pour gagner, une forte intensité et encore une fois beaucoup de balles de break.
La différence se fera dans ce début de dernière manche avec pour commencer un premier break de la part de Bautista-Agut, puis un autre le jeu suivant par Dominic Thiem pour revenir dans ce match et ne pas se faire distancer. Malheureusement pour lui, l’autrichien se fera une nouvelle fois prendre son service alors que le score était de 2-2. Fort de cet avantage, puis solide par la suite sur le service, l’espagnol va dérouler en offrant aucune nouvelle balle de break et va s’imposer 6-4 et remporter ce match.

Résultat : Victoire de Roberto Bautista-Agut (7-6 / 2-6 / 6-4) qui accède donc au tour suivant et affrontera en demi-finale, Andrey Rublev vainqueur par forfait de Marton Fucsovics.

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Tennis-Spirit-News-20/04/2021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live

Week Question du 19/04

Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Gasquet-Thompson-Premier-Tour-Barcelone-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Chardy-Basilashvili-Premier-Tour-Barcelone-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Tennis-Spirit-News-17042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Tennis-Spirit-News-16042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live