Résumé de match – ATP 250 de Doha : Thiem vs Karatsev

Tournois-Qatar-Exxonmobil-Open-Thiem-Karatsev-Tennis-spirit-info-news-actu-match-résultat-score-calendrier-histoire

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Thiem solide face à Karatsev  !

Le 4ème mondial et tête de série numéro 1 de ce tournoi, Dominic Thiem (autrichien, 27 ans) affrontait le joueur russe Aslan Karatsev (45ème mondial, 27 ans). Ce match comptait pour le deuxième tour du tournoi ATP de Doha.

Premier set :

Un premier set avec beaucoup d’intensité entre ces deux joueurs, est des jeux relativement disputés. On peut noter également, un seul jeu blanc durant ce match lors d’un jeu de service du russe. Les deux hommes, patients vont se suivre jusqu’au tie-break car il y a eu zéro balle de break durant ce set. Ce jeu décisif verra s’imposer Aslan Karatsev suite à deux erreurs de l’autrichien, 7-5.

Deuxième set :

Un deuxième set plus court que le premier, avec peu d’échanges. Revanchard, suite au premier set perdu, Dominic Thiem a élevé son niveau de jeu en frappant la balle plus fort et avec plus de maitrise. Il réussi à breaker son adversaire dans le début du set, lui offrant une certaine marge de manoeuvre et un bon avantage pour la suite. Solide au service et dans le jeu, il se procurera deux autres balles de break dans la fin du set mais il ne réussira pas à les transformer. Il s’impose finalement 6-3 et revient dans cette partie.

Troisième set :

Un troisième et dernier set à l’image du deuxième, rapide avec des échanges courts et une intensité en baisse. Confiant suite au gain du deuxième set, l’autrichien va continuer ses efforts et à pousser dans ce match. Une technique qui va porter ses fruits car il va breaker Aslan Karatsev dès le début de set puis une nouvelle fois dans le milieu de set. C’est au bout de 1heure et 58 minutes de match que l’autrichien va se procurer sa première balle de match et remporter le set, 6-2 et le match. 

Résultat : Victoire de Dominic Thiem (6-7 / 6-3 / 6-2)) qui accède donc au troisième tour et affrontera Roberto Bautista-Agut vainqueur de Alexander Bublik au deuxième tour.

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Tennis-Spirit-News-17042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Tennis-Spirit-News-16042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Tsitsipas-Davidovich-Fokina-Quart-de-final-Monte-Carlo-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Ruud-Fognini-Quart-de-final-Monte-Carlo-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Tennis-Spirit-News-15042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live