La paire Halep / Kerber gagne son premier match !
Le duo Simona Halep (29ans, 3ème mondial) et Angélique Kerber (33ans, 26ème mondial) affrontaient la paire Elise Mertens (25ans, 17ème mondial) et Aryna Sabalenka (22ans, 8ème mondial). Ce match comptait pour le premier tour du Masters 1000 de Miami.
Premier set
Un premier set relativement accroché entre ces deux équipes, avec plusieurs égalités, des balles de break et des retournements de situations.
En effet, en ce début de match, durant les deux premiers jeux il y a eu deux jeux blancs avant que le combat ne commence vraiment. C’est à ce moment la que le duo Mertens / Sabalenka a commencé à accélérer en réalisant le break pour se défaire, 3-1. La paire adverse Halep / Kerber a alors immédiatement réagi en prenant à leur tour le service adverse pour effacer le break. Il va s’en suivre une série de services gagnés relativement facilement et se rapprocher petit à petit du tie-break. Encore une fois en fin de set, le binôme Halep / Kerber va breaker alors que le score était de 5-5 puis servir et s’offrir le gain de la première manche, 7-5.
Deuxième set
Un deuxième set différent du premier notamment en terme d’intensité, avec un plus gros combat et plusieurs break de chaque côté.
Tout d’bord dans cette première partie le duo Halep / Kerber va continuer de pousser, jouer plus fort et provoquer la faute adverse. Cela va payer car les deux filles vont breaker dès le premier jeu puis réussir leur service puis à nouveau breaker, portant le score rapidement à 3-0.
Suite à cette mauvaise série, la paire Mertens / Sabalenka va rectifier le tire et revenir dans ce deuxième set avec un double break, 3-3. La suite est plus cruelle pour ce duo qui malgré les efforts va s’incliner en perdant de nouveau le service à deux reprises laissant les adversaires prendre le large et s’imposer dans cette dernière manche sur un jeu blanc, 7-5.
Résultat : Victoire de la paire Simona Halep / Angélique Kerber (7-5 / 7-5) qui accède donc au deuxième tour. Elles vont affronter au prochain tour le duo Kichenok / Ostapenko.