Résumé de match – WTA 1000 Miami : Andreescu vs Sakkari

Résultat-Tennis-Match-Simple-WTA-Andreescu-Sakkari-Demi-Finale-Miami-Open-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1)

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Bianca Andreescu verra la finale !

Bianca Vanessa Andreescu (canadienne, 20ans, 9ème classement WTA) affrontait la joueuse grecque Maria Sakkari (25ans, 25ème classement WTA). Ce match comptait pour les demi finales du Masters 1000 de Miami.

Premier set

Un premier set relativement long mais très intéressant avec de nombreux échanges de qualité, quelques balles de break qui vont offrir des possibilités et un beau duel entre ces deux joueuses.

Après deux premiers jeux de mise en route, le combat va pouvoir réellement commencer avec dans le troisième jeu deux opportunités de break pour Maria Sakkari sur le service adverse, elle va non seulement conserver son service après une belle défense mais également breaker dans le jeu d’après sur quelques erreurs de son adversaire portant le score ensuite à 4-1.
La canadienne Bianca Andreescu pensait avoir fait le plus dur en réussissant ce break mais la grecque Maria Sakkari va pousser et revenir quelques jeux plus tard en réalisant le break.
Les deux joueuses se retrouvant donc à égalité, elles vont se suivre jusqu’à la fin de set pour disputer un tie-break.

Dans ce jeu décisif il y a eu de nombreuses pertes de service, elles vont le perdre chacune leur tour à commencer par Maria Sakkari puis Bianca Andreescu puis une nouvelle fois un break de chaque côté se retrouvant encore une fois à égalité en fin de tie-break à 6-6.
C’est la grecque qui va reprendre le service de la canadienne en premier avant de se faire breaker à deux reprises. Elle va donc s’incliner 9-7 dans ce jeu décisif et perdre la première manche, 7-6.

Deuxième set

Un deuxième avec une intensité encore plus forte, quelques jeux blancs dont un pour commencer cette manche et plusieurs break pour le spectacle.

Ce deuxième set a donc commencé par un jeu blanc de la part de Maria Sakkari avant de s’emballer et de monter petit à petit en intensité. Dans le deuxième jeu, le combat va être rude avec quelques égalités et une balle de break sauvé par Bianca Andreescu. Puis comme lors du premier set après avoir écarté une balle de break sur son service elle va prendre celui de l’adversaire suite à un jeu de haute intensité avec cinq égalités et quatre balles de break.

Malgré son avance avec ce break, Maria Sakkari va rapidement réagir en réalisant un premier break sur le jeu de service pour revenir à un score de 3-3, le confirmer sur un jeu blanc et réaliser encore le break puis le confirmer une nouvelle fois. Maria Sakkari va donc réussir cinq jeux consécutifs pour remporter le gain de cette deuxième manche, 6-3.

Troisième set

Un troisième et dernier set dans la continuité du deuxième en terme d’intensité, de combat avec deux premiers jeux très disputés et plusieurs balles de break, sans réussite.
Puis l’intensité est descendue d’un seul coup avec deux jeux blancs de suite, un de chaque côté. Elle va remonter aussitôt avec un break dans le jeu suivant réussi par Maria Sakkari sur un jeu offert par la canadienne. Elle va confirmer ce break assez facilement par la suite pour porter le score à 4-2.
Son adversaire, Bianca Andreescu va immédiatement réagir sans laisser de place aux doutes avec une remontée en gagnant trois jeux de suite dont un break pour revenir à égalité, 5-5.
Les deux derniers sont être très intense pour le gain de cette manche avec un premier break de Maria Sakkari qui va servir pour le match avant de se faire break à son tour, amenant le tie-break, 6-6.

Dans celui-ci c’est la canadienne Bianca Andreescu va qui rapidement prendre le dessus malgré un premier service perdu, elle va prendre à trois reprises le service adverse dans cette première partie de jeu décisif menant très vite 6-2. Après trois balles de match elle va finalement s’imposer 7-4, et remporter ce deuxième set 7-6.

Résultat : Victoire de Bianca Vanessa Andreescu (7-6 / 3-6 / 7-6) qui accède donc à la finale. Elle affrontera pour le titre Ashleigh Barty suite à sa victoire contre Elina Svitolina. 

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Tennis-Spirit-News-17042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Tennis-Spirit-News-16042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Tsitsipas-Davidovich-Fokina-Quart-de-final-Monte-Carlo-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Ruud-Fognini-Quart-de-final-Monte-Carlo-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Tennis-Spirit-News-15042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live