Résumé de match – WTA 1000 Miami : Barty vs Andreescu

Résultat-Tennis-Match-Simple-WTA-Andreescu-Barty-Finale-Miami-Open-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1)

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Ashleigh Barty reine de Miami !

Ashleigh Barty (australienne, 24ans, numéro 1 classement WTA) affrontait la joueuse canadienne Bianca Vanessa Andreescu (20ans, 6ème classement WTA). Ce match comptait pour la finale du Masters 1000 de Miami.

Premier set

Un premier set dans cette finale, riche en émotion, avec une belle intensité, des beaux échanges entre ces deux joueuses du Top 10 mondial, plusieurs balles de break et différentes opportunités nous offrant le spectacle.

Tout d’abord, un premier de service réussi par l’australienne Ashleigh Barty, non sans mal puis elle va breaker dès le deuxième jeu, le premier jeu de service de son adversaire du jour suite à une mauvaise mise en jambe et quelques erreurs évitables. Elle va rapidement prendre le large car ce break va être confirmé par la suite, 3-0. La canadienne, Bianca Andreescu va essayer de revenir dans cette partie. Une première partie qui avait bien commencée avec un jeu de service validé, son premier dans cette finale puis un break lors du jeu d’après, suite à deux balles de break et de nombreuses égalités laissant le score à 3-2 pour l’australienne avec un service pour la canadienne pour égaliser.

Ashleigh Barty ne va pourtant pas se laisser faire aussi facilement, car elle va prendre le jeu de service adverse au meilleur moment alors que celle-ci était entrain de revenir dans la partie, lui laissant un gout amer. Après ce break les deux joueuses vont tour à tour réussir le service. L »australienne Ashleigh Barty va s’imposer dans cette première manche , 6-3.

Deuxième set

Un deuxième set relativement court, seulement quatre jeux, une intensité qui est redescendue suite notamment à un pépin physique de la canadienne qui va avoir du mal au service.
En effet, Bianca Andreescu est fortement diminuée suite à une blessure qui va l’handicaper jusqu’au bout. Tout d’abord un premier jeu de service de sa part et donc un break de l’australienne pour prendre les commandes de ce deuxième set, un break facilement confirmé sur le jeu suivant. Puis même schéma un autre break de Ashleigh Barty et une confirmation rapide par la suite.

Ce deuxième set va alors être interrompu à la demande de Bianca Andreescu, blessée n’arrivant pas à service et tenir le point contre la numéro 1 du classement. Elle va donc abandonnée à 4-0 dans le deuxième set et s’incliner dans ce match.

Résultat : Victoire de Ashleigh Barty (6-3 / 4-0) sur le tournoi de Miami. Elle remporte donc ce match suite à un abandon de son adversaire dans le deuxième set. L’australienne confirme sa place de numéro 1 mondiale tandis que son adversaire, Bianca Andreescu finaliste remonte à la 6ème place mondiale à seulement 20ans.

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Tennis-Spirit-News-17042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Tennis-Spirit-News-16042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Tsitsipas-Davidovich-Fokina-Quart-de-final-Monte-Carlo-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Ruud-Fognini-Quart-de-final-Monte-Carlo-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Tennis-Spirit-News-15042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live