Résumé de match : WTA 1000 Miami : Barty vs Andreescu

Post-Résultat-Tennis-Match-Djokovic-Nadal-Demi-Final-Open-Australie-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score-2-10-8-4-5-7-2-2

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Barty conserve son titre à Miami

Alors qu’elle dominait la finale (6-3 4-0), Ashleigh Barty a profité de l’abandon de Bianca Andreescu samedi pour conserver son titre en Floride. La canadienne s’est fait mal au pied en début de deuxième set et ne pouvait plus continuer. L’australienne conserve quant à elle sa première place mondiale.

L’australienne assume son rang de numéro 1

Elle n’aura finalement pas mis longtemps à prendre ses marques. Pour son premier tournoi (hors Australian Open) depuis la pandémie du coronavirus il y a plus d’un an, Asheligh Barty décroche ce titre en Floride. L’australienne a fait honneur à son rang de numéro 1 en dominant sèchement Bianca Andreescu en un peu plus d’une heure pour conserver son titre à Miami, et décrocher son dixième titre en carrière. Globalement dépassée, la canadienne a vécu une finale difficile puisqu’elle a été en plus contrainte de jeter l’éponge lors du deuxième set.

Le choc n’aura finalement pas tenu ses promesses. Les deux joueuses s’affrontaient pour la première fois et il n’y a pas eu photo. Ce genre de scénario est toujours un peu décevant entre deux joueuses de ce niveau, mais il a consacré une certaine logique. L’australienne continuait de monter en puissance dans ce tournoi tandis que la canadienne, elle, passait les obstacles in extremis à chaque fois. Et physiquement, elle a fini par accuser le coup.

Le mérite revient tout de même à Barty

En début de deuxième set, sur un appui fort côté coup droit, la canadienne a vu son pied droit se dérober. Bien que relevée rapidement, la douleur lui a rendu la tâche impossible. Strapée lourdement, elle a tenté de poursuivre un jeu supplémentaire, avant de se rendre à l’évidence, les larmes à l’oeil. La victoire a peut-être un goût amer pour Barty, mais réduire sa performance à ce fait de jeu serait injuste, voire malhonnête.

Car avant cet incident, l’australienne maitrisait largement les débats. Agressive, elle a pris le service adverse d’entrée, usant souvent de son coup droit bombé dans la diagonale pour déranger son adversaire. La canadienne, perturbée par les conditions venteuses, a tenté de réagir en trouvant quelques solutions et en récupérant son service par la suite. Mais cette réaction fut de courte durée, puisqu’elle a encore perdu son service et n’a plus réussi à exister dans ce match depuis 5-3 contre elle.

Andreescu, qui avait passé en moyenne deux heures trente sur le terrain lors de ses quatre derniers matchs, n’avait pas la caisse nécessaire pour faire face à la variation de son adversaire. Les statistiques parlent d’ailleurs d’elles-mêmes, 20 coups gagnants pour Barty contre 8 pour Andreescu. L’australienne témoigne par ce sacre qu’elle n’a pas usurpé sa place de numéro 1. La bataille pour le trône, notamment avec Osaka, s’annonce en tout cas palpitante pour la suite.

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Tennis-Spirit-News-20/04/2021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live

Week Question du 19/04

Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Gasquet-Thompson-Premier-Tour-Barcelone-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Chardy-Basilashvili-Premier-Tour-Barcelone-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Tennis-Spirit-News-17042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Tennis-Spirit-News-16042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live