Résumé de match – WTA 1000 Miami : Barty vs Sabalenka

Résultat-Tennis-Match-Barty-Sabalenka-1:4-Miami-Open-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1)

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Ashleigh Barty s’impose en trois sets !

Ashleigh Barty (australienne, 24 ans, numéro 1 classement WTA) affrontait la joueuse biélorusse Aryna Sabalenka (22 ans, 8ème classement WTA). Ce match comptait pour les quarts de finale du Masters 1000 de Miami.

Premier set

Un premier set relativement disputé entre ces deux joueuses avec des jeux plutôt long, plusieurs égalités sur quasiment chaque jeu de service puis quelques balles de break dont la plupart seront dans un seul et même jeu de service.
Ce match avec une bonne intensité nous a offert un beau spectacle. En effet, dès le premier jeu de service les deux protagonistes vont tout donner pour essayer de breaker et prendre l’avantage rapidement, mais aucune occasion franche à se mettre sous la dent. Puis le match va commencer à tourner dans le sixième jeu de la partie avec au service Ashleigh Barty qui s’est fait peur en offrant trois balles de break à son adversaire, mais elle va tout de même conserver son service, première alerte dans ce match pour l’australienne.
Réussissant à chaque fois à conserver le service les deux joueuses vont se suivre dans cette première manche jusqu’à un score de 4-4, le moment où Aryna Sabalenka va craquer suite à un jeu de service avec de multiples égalités et se faire breaker. Avec ce break d’avance en toute fin de partie Ashleigh Barty va servir et remporter le gain de cette première manche.

Deuxième set

Ce deuxième set qui ressemble au premier va tout de même nous offrir une plus forte intensité das ce match, encore de nombreuses égalités, un gros combat, plusieurs balles de break sans pour autant les convertir.

Ce deuxième acte à commencé très fort, sur les chapeaux de roues avec dès l’entame un première balle de break pour l’australienne qui ne va cependant pas réussir à la convertir et laisser son adversaire remporter son jeu de service mais le ton est donné.
Les grosses occasions vont intervenir dans le milieu de set par l’intermédiaire de Aryna Sabalenka qui va vouloir accélérer, taper la balle plus fort pour se rattraper de l’échec de la première manche. Elle va alors se procurer trois premières balles de break sur le service adversaire qui l’australienne va écarter assez facilement puis une quatrième sur un autre jeu de service, en vain.

N’arrivant pas à se départager, elles vont se suivre jusqu’au tie-break pour disputer un jeu décisif.
Dans celui-ci, c’est Aryna Sabalenka qui va craquer en premier avant de prendre à trois reprises le service adverse pour remporter le gain de cette manche, 7-5 et revenir dans cette partie.

Troisième set

Un ultime set avec beaucoup moins d’intensité, que très peu de balles de break puis des jeux courts et rapides.
En effet, une première partie de set avec aucune occasion, seulement des jeux de services réussis et maitrisés puis Ashleigh Barty va accélérer à partir du milieu de set, tout d’abord en s’offrant deux balles de break non converties mais qui ont commencé à faire douter Aryna Sabalenka puis lors du jeu de service d’après de la biélorusse, l’australienne va réussir un break sur un jeu blanc pour mener 5-3. Elle va servir et remporter cette manche, 6-3 et se qualifie pour les demi-finales.

Résultat : Victoire de Ashleigh Barty (6-4 / 6-7 / 6-3) qui accède donc au tour suivant. Elle affrontera en demi finale Elina Svitolina gagnante du duel contre Anastasija Sevastova.

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Tennis-Spirit-News-20/04/2021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live

Week Question du 19/04

Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Gasquet-Thompson-Premier-Tour-Barcelone-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Chardy-Basilashvili-Premier-Tour-Barcelone-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Tennis-Spirit-News-17042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Tennis-Spirit-News-16042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live