Résumé de match – WTA 1000 Miami : Barty vs Svitolina

Résultat-Tennis-Match-Simple-WTA-Barty-Svitolina-Demi-Finale-Miami-Open-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1)

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Ashleigh Barty en finale !

Ashleigh Barty (australienne, 24ans, numéro 1 classement WTA) affrontait la joueuse ukrainienne Elina Svitolina (26ans, 5ème classement WTA). Ce match comptait pour les demi finales du Masters 1000 de Miami.

Premier set

Un premier set très impressionnant entre ces deux joueuses du top 5 mondial avec une très forte intensité, un gros combat, plusieurs balles de break et des opportunités de chaque côté.

En effet, ce premier set a débuté sur les chapeaux de roues avec un premier break dès le premier jeu réussi par Ashleigh Barty pour prendre immédiatement les commandes de ce match.
Elle va dans le jeu suivant sauver une balle de break après plusieurs égalités puis gagner son service avant d’avoir dans celui d’après une autre opportunité de break, non réussie amenant plus tard le score à 3-1 en sa faveur.
Le deuxième break va être offert par l’ukrainienne Elina Svitolina après un très mauvais jeu de service, break sur un jeu blanc, 4-1.
Mais elle va immédiatement se reprendre pour prendre le service adverse dans le jeu suivant.

Il va s’en suivre dans cette dernière partie de premier set un très gros duel notamment dans le septième et le huitième jeu avec un série d’égalité et de balle de break sauvé n’aboutissant à aucun break.
Le dernier jeu de la partie sera comme les autres, mouvementé avec un dernier break de l’australienne Ashleigh Barty pour s’offrir le gain du premier set 6-3. 

Deuxième set

Un deuxième set tout aussi intéressant avec une intensité qui continue de monter, beaucoup d’opportunités et deux joueuses qui développent une qualité de tennis très importante.

Tout d’abord, deux premiers jeux avec plusieurs égalités, des balles de break, une dans le premier jeu et trois dans le deuxième jeu n’offrant pas pour autant un avantage quelconque à une joueuse. Puis un jeu blanc d’un coup pour casser le rythme de cette partie.

Le rythme va rapidement remonter avec le premier break de ce deuxième set réalisé par Ashleigh Barty après trois balles de break, 3-1. L’ukrainienne Elina Svitolina ne va pas le laisser faire car elle va immédiatement breaker à son tour après un cinquième jeu de folie, 3-2 pour Ashleigh Barty.
Puis une nouvelle coupure avec non seulement un jeu mais également avec un break pour l’australienne. Trois break en trois jeux, 4-2.

Puis trois jeux plus calmes comparés aux autres, les deux joueuses vont réussir leur jeu de service assez facilement pour amener la fin de ce deuxième set. Il sera remporter une nouvelle fois par Ashleigh Barty, 6-3. 

Résultat : Victoire de Ashleigh Barty (6-3 / 6-3) qui accède donc à la finale. Elle affrontera pour le titre la gagnante du match opposant Bianca Andreescu à Maria Sakkari. 

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Tennis-Spirit-News-20/04/2021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live

Week Question du 19/04

Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Gasquet-Thompson-Premier-Tour-Barcelone-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Chardy-Basilashvili-Premier-Tour-Barcelone-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Tennis-Spirit-News-17042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Tennis-Spirit-News-16042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live