Résumé de match : WTA 500 Bogota : Osorio Serrano vs Martincova

Post-Résultat-Tennis-Match-Djokovic-Nadal-Demi-Final-Open-Australie-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score-2-10-8-4-5-7-2-3-13-4

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Osorio Serrano, 19 ans, rejoint les quarts à domicile

Dernière représentante colombienne, Maria Camila Osorio Serrano (WTA 180) avait rendez-vous avec la tchèque et tête de série 7 Tereza Martincova (WTA 98) en huitièmes de finale. Et c’est la jeune joueuse de 19 ans qui aura nettement dominé son adversaire aujourd’hui. Elle l’emporte 6-3 6-3 et se qualifie pour son premier quart de finale dans un tournoi du circuit principal.

Le premier set

La jeune colombienne de 19 ans a mis un peu de temps à se libérer dans ce match. En effet, son premier jeu de service est déjà disputé et long, où elle doit écarter une balle de break. A 1-1, Martincova va cette fois bien saisir sa chance et breaker la colombienne sur sa troisième occasion. Mais ce break concédé aura visiblement eu un effet libérateur chez Osorio, qui va reprendre la mise en jeu adverse dans la foulée. A 2-2 sur son service, elle doit s’accrocher pour remporter ce jeu et sauver encore 3 occasions de break. Même scénario pour la tchèque sur sa mise en jeu suivante.

Les deux joueuses progressent au score et sont donc à 3-3, jeu durant lequel Osorio doit à nouveau effacer une balle de break. Pratiquement chaque jeu de ce premier set aura vu des occasions de break non converties, mais c’est finalement la colombienne qui fait la différence au huitième jeu et réalise le break décisif. Elle évite le danger au moment de servir pour le set et l’empoche 6-3 sur sa deuxième balle de set. 14 balles de break au total dans ce premier set, 7 pour chacune.

Le deuxième set

On peut sentir que la confiance grandit chez la jeune colombienne après le gain du premier set, et que l’éventualité d’un premier quart de finale devient de plus en plus crédible. Osorio semble prendre peu à peu la mesure de Martincova. La colombienne se procure 4 balles de break lors du troisième jeu, toutes sauvées. Elle va finalement réussir à breaker son adversaire au jeu de retour suivant et mener 4-2. La 180ème mondiale, qui propose un tennis inspiré, va même faire le double-break dans la foulée, d’un jeu blanc au retour. Plus rien ne semble l’arrêter, et pourtant elle va se faire une frayeur en concédant son service au moment de servir. Mais la jeune joueuse de 19 ans fait preuve de force mentale et de caractère en breakant (pour la cinquième fois du match) Martincova pour s’imposer 6-3 6-3 en 1h39.

Osorio Serrano vit une semaine certainement mémorable pour l’instant puisqu’elle jouera son premier quart de finale en carrière. Elle espère poursuivre son rêve de s’imposer à domicile, et cela passera par une victoire en quarts contre la suissesse Voegele (WTA 127), tombeuse de la tête de série numéro une S.Zheng.

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Tennis-Spirit-News-20/04/2021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live

Week Question du 19/04

Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Gasquet-Thompson-Premier-Tour-Barcelone-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Chardy-Basilashvili-Premier-Tour-Barcelone-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Tennis-Spirit-News-17042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Tennis-Spirit-News-16042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live