Résumé de match : WTA 500 Bogota : Tan vs Seguel

Post-Résultat-Tennis-Match-Djokovic-Nadal-Demi-Final-Open-Australie-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score-2-10-8-4-5-7-2-3-13-5

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Tan s’est fait peur mais obtient son ticket pour son premier quart

Le beau parcours de Harmony Tan en Colombie se poursuit ! Issue des qualifications à Bogota, la française de 23 ans (WTA 190), va disputer un quart de finale d’un tournoi WTA pour la première fois de sa carrière. Tan avait un bon coup à jouer aujourd’hui en affrontant la qualifiée chilienne Daniela Seguel (WTA 213) en huitièmes de finale, et elle a fait respecter la hiérarchie en s’imposant 6-4 7-6, en 2h08.

Le premier set

Et c’est la française qui a réalisé le meilleur démarrage en breakant tôt et en menant rapidement 3-1. Mais le match a été interrompu par la pluie. Et à a reprise, la chilienne a refait son retard. S’en sont suivis plusieurs breaks des deux côtés. Si la française a servir pour le gain du set à 5-3, c’est finalement sur le service de son adversaire qu’elle a bouclé cette première manche 6-4.

Le deuxième set

Au deuxième set, une nouvelle fois Tan a été la première à réaliser le break après 5 occasions pur mener 3-1. Mais la française, qui avait bien réussi à laisser son adversaire en fond de court, n’est pas parvenue à conserver son avantage. Après de nombreuses égalités, Tan a réalisé un nouveau break pour mener 4-2. Puiis, solide derrière sa première balle, elle a mené 5-2. Tout semblait aller pour le mieux.

Mais au moment de servir pour le match à 5-3, la machine s’est enrayée. Seguel est parvenue à Sauber 3 balles de match. Remotivée, la chilienne a retrouvé son coup droit pour frapper plus fort et pousser son adversaire à la faute. Finalement, c’est au tie-break que la décision s’est faite. Le début du jeu décisif est serré et disputé. Mais à 4-3 en faveur, la française a fait une nouvelle différence considérable. Elle se procure 3 balles de match, et cette fois la première fut la bonne. Tan s’impose 6-4 7-6 (3).

La fracas confirme son bon début de saison et accède donc à son premier quart de finale sur le circuit principal. Elle affrontera l’espagnole Lara Arruabarrena (WTA 167).

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Tennis-Spirit-News-17042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Tennis-Spirit-News-16042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Tsitsipas-Davidovich-Fokina-Quart-de-final-Monte-Carlo-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Ruud-Fognini-Quart-de-final-Monte-Carlo-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Tennis-Spirit-News-15042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live