Tan s’est fait peur mais obtient son ticket pour son premier quart
Le beau parcours de Harmony Tan en Colombie se poursuit ! Issue des qualifications à Bogota, la française de 23 ans (WTA 190), va disputer un quart de finale d’un tournoi WTA pour la première fois de sa carrière. Tan avait un bon coup à jouer aujourd’hui en affrontant la qualifiée chilienne Daniela Seguel (WTA 213) en huitièmes de finale, et elle a fait respecter la hiérarchie en s’imposant 6-4 7-6, en 2h08.
Le premier set
Et c’est la française qui a réalisé le meilleur démarrage en breakant tôt et en menant rapidement 3-1. Mais le match a été interrompu par la pluie. Et à a reprise, la chilienne a refait son retard. S’en sont suivis plusieurs breaks des deux côtés. Si la française a servir pour le gain du set à 5-3, c’est finalement sur le service de son adversaire qu’elle a bouclé cette première manche 6-4.
Le deuxième set
Au deuxième set, une nouvelle fois Tan a été la première à réaliser le break après 5 occasions pur mener 3-1. Mais la française, qui avait bien réussi à laisser son adversaire en fond de court, n’est pas parvenue à conserver son avantage. Après de nombreuses égalités, Tan a réalisé un nouveau break pour mener 4-2. Puiis, solide derrière sa première balle, elle a mené 5-2. Tout semblait aller pour le mieux.
Mais au moment de servir pour le match à 5-3, la machine s’est enrayée. Seguel est parvenue à Sauber 3 balles de match. Remotivée, la chilienne a retrouvé son coup droit pour frapper plus fort et pousser son adversaire à la faute. Finalement, c’est au tie-break que la décision s’est faite. Le début du jeu décisif est serré et disputé. Mais à 4-3 en faveur, la française a fait une nouvelle différence considérable. Elle se procure 3 balles de match, et cette fois la première fut la bonne. Tan s’impose 6-4 7-6 (3).
La fracas confirme son bon début de saison et accède donc à son premier quart de finale sur le circuit principal. Elle affrontera l’espagnole Lara Arruabarrena (WTA 167).