Paquet éliminée dès le premier tour
Lors de ce premier tour du WTA 500 de Bogota, Chloe Paquet (WTA 186) faisait son entrée en lice face à la suisse Stefanie Voegle (WTA 127). La française, qui est issue des qualifications, n’a malheureusement pas pu accéder au tour suivant. Elle s’incline au terme d’un match disputé 3-6 6-1 6-4 en 2h23.
Le premier set
La française, qui avait donc disputé deux matchs de qualifications avant ce premier tour, possédait déjà bien ses marques sur ce tournoi colombien. C’est en effet elle qui réalise la meilleure entame en breakant la première dans cette manche à 3-1. Elle a par la suite raté deux nouvelles occasions de break à 5-3, qui étaient donc des balles de set. Mais Paquet, qui a pris le dessus dans ce début de match, n’a pas paniqué et conclue ce premier set d’un jeu blanc 6-3
Le deuxième set
Voegele entame son réveil et se procure ses première balles de break d’entrée de second set. C’est finalement au quatrième jeu qu’elle prend la mise en jeu adverse et confirme sa meilleure dynamique. Paquet, qui n’avait pas de plan B pour calmer le réveil de son adversaire, perd une seconde fois son service dans ce set. Totalement dominée, elle voit Voegele remporter ce set 6-1 et l’emmener dans un périlleux troisième set.
Le troisième set
La française entame de la pire des manières ce dernier set puisqu’elle se fait breaker d’entrée. Elle semble dépassée par réveil de la suissesse, qui s’est transformée depuis le premier set. La française perd une seconde fois sa mise en jeu, elle est menée 5-1 et le deuxième tour parait très compromis. Mais Paquet arrive tout de même à réagir en recollant à 5-4. Cela n’a néanmoins pas empêché Voegele de conclure pour de bon sur son service. Score final : 3-6 6-1 6-4 pour la suissesse.
Elle affrontera au prochain tour pour les huitièmes de finale la chinoise Zheng (WTA 49).