Zidansek file sans encombres en quarts
A l’affiche des huitièmes de finale du tournoi de Bogota aujourd’hui, un duel entre la slovène et tête de série 5 Tamara Zidansek (WTA 93) et l’italienne, issue des qualifications, Giulia Gatto-Monticone (WTA 177). Et c’est la slovène qui s’est logiquement imposée en deux sets 6-2 6-3 en 1h12.
Le premier set
Les deux joueuses s’affrontaient aujourd’hui pour la première fois mais il n’y aura pas eu un long round d’observation. En effet, l’italienne s’est procurée deux occasions de break sur le premier jeu de service de Zidansek, que celle-ci a écarté. La slovène va même passer la vitesse supérieure dans la foulée et faire le break. Elle le confirme d’un jeu blanc, et dans sa lancée parvient à prendre le service de l’italienne une deuxième fois et mène désormais 4-1. Mais Gatto-Monticone ne souhaite pas abdiquer et va récupérer un de ses breaks, avant de le reperdre immédiatement d’un jeu blanc. Zidansek mène 5-2 et va conclure ce set d’un jeu blanc sur son service. La slovène aura été très efficace derrière son premier service, avec 12 points sur 14 remportés.
Le deuxième set
Zidansek semble avoir pris la mesure de son adversaire lors de ce premier set, et elle va le confirmer dans cette entame de deuxième. La numéro 93 mondiale veut se mettre à l’abris et ne va pas tarder à faire le break, en prenant le service de l’italienne à 2-1. Mais c’est Zidansek qui va être mise en difficulté par la suite. Effectivement, Gatto-Monticone a eu 5 balles pour reprendre son break (2 à 3-1 et 3 à 4-2), en vain. La slovène va terminer ce match tranquillement et va s’imposer 6-2 6-3.
Zidansek affrontera une autre italienne en quarts de finale, il s’agit de Sara Errani. Les deux joueuses se feront face pour la première fois.