Résumé de match : WTA 500 Charleston : Cornet vs Mertens

Résultat-Tennis-Match-Simple-WTA-Cornet-Mertens-Tour-2-Charleston-Volvo-Car-Open-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1)

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Alizé Cornet sur un nuage ! 

Alizé Cornet (française, 31ans, 59ème classement WTA) affrontait la joueuse belge Elise Mertens (25ans, 17ème classement WTA). Ce match comptait pour le deuxième tour du tournoi WTA 500 de Charleston.

Premier set

Un premier set très intéressant entre ces deux joueuses avec une forte intensité, de nombreux break et une manche très accrochée.

En effet, les trois premiers jeux de ce match vont être assez calmes, gagnés relativement facilement puis le match va s’emballer avec deux break consécutifs, un premier pour la française Alizé Cornet sur un jeu blanc et le deuxième dans l’autre sens pour revenir, portant par la suite le score à 3-3.

On va avoir droit par la suite, dans la deuxième partie de ce premier set à de nombreux break avec pas moins de quatre breaks consécutifs, deux de chaque côté néanmoins laissant les deux joueuses à une égalité parfaite, 5-5.

Par la suite, Alizé Cornet va réussir son jeu de service pour prendre les commandes de ce match avant de bénéficier sur le service d’après des erreurs adverse lui permettant de breaker facilement pour remporter cette première manche, 7-5.

Deuxième set

Un deuxième set à l’image du premier avec un gros duel, une forte intensité et de nombreux break encore une fois.

Tout va commencer par deux premiers jeux calmes, remportés facilement dont un jeu blanc de Elise Mertens.
Comme lors du premier set, il va y avoir une série de break, quatre consécutifs dont encore une fois deux de chaque côté, laissant encore une fois les deux joueuses sur le même score.

Comme lors du premier set Alizé Cornet va réussir à se défaire de cette mauvaise série de break, en gagnant son jeu de service, après avoir écartée une balle de break et va donc prendre les commandes de ce match. Elle ne va pas s’arrêter la car elle va par la suite breaker Elise Mertens au meilleur des moments pour mener 5-3 et servir pour le match.

Ce dernier jeu de service sera surement le plus facile pour la française qui va mener 40-0, elle finira par remporter ce match sur sa deuxième balle de match, 6-3.

Résultat : Victoire d’Alizé Cornet (7-5 / 6-3) qui accède donc au tour suivant. Elle affrontera au troisième tour Ons Jabeur.

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Tennis-Spirit-News-20/04/2021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live

Week Question du 19/04

Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Gasquet-Thompson-Premier-Tour-Barcelone-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Chardy-Basilashvili-Premier-Tour-Barcelone-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Tennis-Spirit-News-17042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Tennis-Spirit-News-16042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live