Résumé de match : WTA 500 Charleston : Kvitova vs Sanders

Résultat-Tennis-Match-Simple-WTA-Kvitova-Sanders-Tour-2-Charleston-Volvo-Car-Open-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1)

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Petra Kvitova assure !

Petra Kvitova (tchèque, 31ans, 11ème classement WTA) affrontait la joueuse australienne Storm Sanders (26ans, 187ème classement WTA). Ce match comptait pour le deuxième tour du tournoi WTA 500 de Charleston.

Premier set

Un match déséquilibré sur le papier avec la numéro 11 mondiale, mais avec un premier set qui a tenu toutes ses promesses avec un certain équilibre entre les joueuses, des échanges de qualité mais avec cependant aucun break. 

En effet ce premier set a commencé par un jeu blanc avec au service l’australienne Storm Sanders puis un deuxième jeu plus disputé avec aucune balle de break mais plusieurs égalités et une joueuse australienne qui tente sa chance. Jusqu’en milieu de set les deux joueuses vont réussir leur jeu de service assez facilement avec notamment un autre jeu blanc pour le jeu du 3-3 réussi cette fois par Petra Kvitova. 

La première et la seule alerte de ce match va se produire sur le septième jeu avec au service Storm Sanders qui va réussir a écarter une balle de break non sans mal. Puis le jeu va une nouvelle fois se calmer avec quelques jeux disputés mais sans réel danger, pour finalement se suivre jusqu’au tie-break, 6-6.

Lors de ce jeu décisif, la première joueuse qui va craquer en perdant le service, c’est la tchèque Petra Kvitova. Elle va néanmoins se reprendre dans la foulée pour prendre le service adverse et égaliser. Il faudra attendre la fin du jeu décisif pour voir une des deux filles prendre l’avantage avec une Petra Kvitova qui en veut un peu plus que son adversaire, elle va prendre le service adverse alors que le score était de 4-4. Avec cet avantage, elle va s’imposer, 7-4 et gagner la première manche.

Deuxième set

Un deuxième set moins équilibré en terme de score mais avec un duel intéressant entre les deux joueuses, plusieurs égalités et des occasions de break.

Dans la première partie de cette seconde manche, les deux protagonistes du jour vont se renvoyer la balle sans trop chercher à prendre l’avantage tout en gagnant le service, avec un jeu blanc dans la quatrième jeu.
Le combat va réellement débuter qu’à partir du milieu de set avec un break de la part de Petra Kvitova sur sa première occasion franche. Cette dernière va rapidement mener 4-2 puis 5-2 après avoir réussi son jeu de service.

L’australienne, assommée suite à la perte de ce jeu de service, va perdre le fil petit à petit n’arrivant pas à faire face à la numéro 11 du classement mondial, elle va perdre une seconde fois dans ce set son service et s’incliner 6-2 dans cette deuxième manche. 

Résultat : Victoire de Petra Kvitova (7-6 / 6-2) qui accède donc au tour suivant. Elle affrontera au troisième tour la gagnante du duel opposant Fernandez à Kovinic.

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Tennis-Spirit-News-17042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Tennis-Spirit-News-16042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Tsitsipas-Davidovich-Fokina-Quart-de-final-Monte-Carlo-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Ruud-Fognini-Quart-de-final-Monte-Carlo-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Tennis-Spirit-News-15042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live