Résumé de match : WTA 500 Charleston : Muguruza vs Putintseva

Résultat-Tennis-Match-Simple-WTA-Putintseva-Muguruza-Tour-3-Charleston-Volvo-Car-Open-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1)

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Garbine Muguruza abandonne ! 

Garbine Muguruza (espagnole, 27ans, 13ème classement WTA) affrontait la joueuse kazakhe Yulia Putintseva (26ans, 31ème classement WTA). Ce match comptait pour le troisième tour du tournoi WTA 500 de Charleston.

Premier set

Un premier set intéressant entre ces deux joueuses avec des beaux échanges, de l’intensité et plusieurs break, qui vont malheureusement tourner que dans un seul sens.

L’espagnole Garbine Muguruza va entamer ce match par un bon jeu de service laissant qu’un seul petit point à son adversaire pour annoncer la couleur de ce match et ainsi prendre la tête. Elle va par la suite breaker son adversaire sur le deuxième jeu relativement facilement sur sa première occasion pour mener 2-0. Un break qu’elle va confirmer par la suite sur son service laissant toujours aucune opportunité pour son adversaire, 3-0. 

La suite sera identique à la première partie avec un deuxième break de l’espagnole dans la quatrième jeu, une seule balle de break sera suffisante, et une confirmation de ce break, 5-0.

Le dernier jeu de service ne va pas échapper à la règle puisque encore une fois sur le service de Yulia Putintseva le break va se produire, sur un jeu blanc.
Un premier set remporté très facilement par l’espagnole Garbine Muguruza, 6-0 en 27 minutes.

Deuxième set

Un deuxième set qui s’est terminé plus tôt que prévu avec un abandon et pourtant cette deuxième manche avait bien commencée avec un duel plus intense, des beaux échanges et deux break.

Deux premiers jeux gagnés par les joueuses sans réelles occasions puis le match va tourner dans le troisième jeu avec un break Yulia Putintseva prenant les commandes de ce match. Son adversaire ne va pas se laisser faire puisqu’elle va débreaker aussitôt dans le quatrième jeu pour revenir à hauteur, 2-2.

C’est dans ce cinquième jeu fortement disputé, que l’espagnole Garbine Muguruza va abandonner. En effet en montant au filet pour jouer une balle, elle va hurler de douleur et va décider d’abandonner après quelques minutes de réflexion.  

Résultat : Victoire de Yulia Putintseva (0-6 / 2-2 / abandon) qui accède donc au tour suivant suite à l’abandon de son adversaire. Elle affrontera en quart de finale Danka Kovinic. 

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Tennis-Spirit-News-20/04/2021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live

Week Question du 19/04

Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Gasquet-Thompson-Premier-Tour-Barcelone-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Chardy-Basilashvili-Premier-Tour-Barcelone-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Tennis-Spirit-News-17042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Tennis-Spirit-News-16042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live