Résumé de match : WTA 500 Charleston : Putinsteva vs Dart

Résultat-Tennis-Match-Simple-WTA-Putintseva-Dart-Tour-1-Charleston-Volvo-Car-Open-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1)

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Yulia Putintseva en deux sets ! 

Yulia Putintseva (kazakhe, 26ans, 31ème classement WTA) affrontait la joueuse britannique Harriet Dart (24ans, 149ème classement WTA). Ce match comptait pour le premier tour du tournoi WTA 500 de Charleston.

Premier set

Un premier set très disputé entre ces deux joueuses avec une forte intensité, de nombreux break, beaucoup de jeux disputés avec quelques jeux blancs tout de même comme si il y avait une espèce de pause avant de reprendre le combat.

Tout d’abord, un premier break dès le premier jeu réussi par la britannique Harriet Dart suite à une mauvaise mise en jambes de la kazakhe. Un break qu’elle va confirmer malgré un jeu complexe avec plusieurs égalités et une balle de break à défendre, portant le score à 2-0. Puis son adversaire va se réveiller et va à son tour gagner trois jeux consécutifs dont un break pour revenir dans cette partie. Quelques jeux plus tard alors que le score était de 4-3 pour Yulia Putintseva, cette dernière va réussir a breaker suite à un jeu offert par son adversaire pour mener 5-3. Pensant avoir fait le plus dur, elle va se faire surprendre à son tour dans le jeu suivant avec un break adverse et une confirmation de celui-ci pour revenir à égalité, 5-5. Malgré deux balles de break dans le dernier jeu pour la kazakhe, les deux joueuses vont se retrouver au tie-break. 

Dans ce jeu décisif, il va y avoir de nombreux retournements de situation avec plusieurs break, plusieurs erreurs facilement évitables et un beau spectacle.

C’est la britannique qui va prendre l’avantage en premier avec un premier break lors du premier point. Un break qu’elle va confirmer mais tout en perdant son deuxième service laissant son adversaire revenir, 2-2.
Malgré une deuxième service perdu par Yulia Putintseva en milieu de set, c’est bien elle qui va s’imposer en allant gagner à deux nouvelles reprises le service adverse pour s’imposer 10-8. 

Deuxième set

Un deuxième set tout autant disputé, voir encore plus que le premier avec une intensité qui reste la même, un combat de qualité et encore une fois plusieurs retournements de situation. 

En effet, ce deuxième set va réellement commencer au deuxième jeu avec un break réalisé par Harriet Dart, sur sa quatrième balle de break. Elle va cependant perdre son service par la suite sur un jeu blanc et laisser la tchèque revenir sans forcer, 2-2. 

Les deux jeux suivants seront calmes puis le match va encore une fois s’emballer avec trois break consécutifs. En effet, C’est Yulia Putintseva qui va ouvrir le balle en réalisant le break alors que le score était de 3-3. Cette avance ne va durer longtemps car son adversaire va à son tour breaker pour revenir encore une fois à égalité. Puis le dernier break de la partie de la tchèque sur le jeu d’après, prenant un avantage décisif avant de servir pour le match. Après deux balles de match, Yulia Putintseva finira par s’imposer 6-4 et remporte ce match. 

Résultat : Victoire de Yulia Putintseva (7-6 / 6-4) qui accède donc au tour suivant. Elle affrontera au second tour Zarina Diyas gagnante du duel contre Natalia Vikhlyantseva.

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Tennis-Spirit-News-20/04/2021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live

Week Question du 19/04

Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Gasquet-Thompson-Premier-Tour-Barcelone-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Chardy-Basilashvili-Premier-Tour-Barcelone-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Tennis-Spirit-News-17042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Tennis-Spirit-News-16042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live