Résumé de match : WTA 500 Charleston : Sevastova vs McNally

Résultat-Tennis-Match-Simple-WTA-McNally-Sevastova-Tour-2-Charleston-Volvo-Car-Open-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1)

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Anastasija Sevastova se fait surprendre ! 

Anastasija Sevastova (lettone, 30ans, 47ème classement WTA) affrontait la joueuse américaine Caty McNally (19ans, 118ème classement WTA). Ce match comptait pour le deuxième tour du tournoi WTA 500 de Charleston.

Premier set

Un première manche très intéressante avec beaucoup de break, plusieurs retournements de situation, une forte intensité et une différence de niveau infime vis à vis du classement actuel.

Un premier jeu disputé malgré l’absence de balle de break mais qui a donné le ton de ce match puis un deuxième jeu avec un break d’entrée de la part de Anastasija Sevastova sur un jeu blanc pour prendre les commandes de ce match et mener 2-0.
Elle va cependant pas confirmer ce break, puisque l’inverse va se produire avec le break adverse, qu’elle va confirmer pour revenir immédiatement à 2-2. 

Anastasija Sevastova va une nouvelle fois accélérer en gagnant son service sur un jeu blanc (3-2) avant de breaker une deuxième fois l’américaine et en validant ce break, 5-2. 

La jeune joueuse de 19ans, Caty McNally va se réveiller d’un seul coup et inscrire quatre jeux consécutifs dont deux break lui permettant non seulement de revenir mais également de passer en tête dans ce premier set, 6-5. Elle payera néanmoins ses efforts dans le jeu suivant suite à un nouveau break de Sevastova pour l’obliger à jouer un tie-break. 

Dans ce jeu décisif, Caty McNally ne va commettre aucune erreur, aucune perte de service avec au contraire deux break sur le service de la lettonne en début et en fin de ce jeu décisif. L’américaine s’impose donc 7-3 dans ce tie-break et prend les commandes de ce match après une folle remontée. 

Deuxième set

Un deuxième set tout aussi intéressant avec un beau duel, plusieurs balles de break mais avec cependant un score assez large.

Suite à la perte du premier set, Anastasija Sevastova va se révolter et accélérer son jeu, ses frappes. Elle va dans un premier temps prendre le service adverse lors du premier jeu puis le confirmer pour mener 2-0 comme dans le premier set. 

Jusqu’en fin de set les deux joueuses vont se suivre en réussissant les différents jeux de service avec cependant une petite alerte dans le troisième et le sixième jeu avec une balle de break écartée de chaque côté.

C’est dans le septième jeu que Anastasija Sevastova va lever tous les espoirs adverse en réalisant un second break dans cette deuxième manche, 5-2. Un break qu’elle va confirmer et ainsi remporter cette seconde manche, 6-2. 

Troisième set

Un troisième et dernier set avec une intensité plus importante, plusieurs retournements de situations, deux joueuses qui ne veulent rien lâcher et une belle victoire. 

Un début de set comme le deuxième avec un break dès le premier jeu réussi par Anastasija Sevastova, confirmer par la suite sur son service pour mener 2-0. 

Son adversaire Caty McNally va rapidement revenir en inscrivant à son tour deux jeux consécutifs avec un break. Elle va néanmoins perdre son service une deuxième fois par la suite. 

Dans un deuxième temps, quelques jeux plus tard alors que le score était de 4-3 pour Anastasija Sevastova, cette dernière va totalement craquer laissant à son adversaire, Caty McNally, le champ libre pour revenir et passer devant. Une chose qu’elle va évidemment faire, en profitant de cette occasion, elle va alors gagner quatre jeux consécutifs tout d’abord pour réduire l’écart, puis égaliser et enfin passer devant son adversaire du jour et finalement s’imposer, 6-4. 

Résultat : Victoire de Caty McNally (7-6 / 2-6 / 6-4) qui accède donc au tour suivant. Elle affrontera au troisième tour l’espagnole Paula Badosa Gibert. 

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Tennis-Spirit-News-20/04/2021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live

Week Question du 19/04

Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Gasquet-Thompson-Premier-Tour-Barcelone-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Chardy-Basilashvili-Premier-Tour-Barcelone-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Tennis-Spirit-News-17042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Tennis-Spirit-News-16042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live