Résumé de match : WTA 500 Charleston : Stephens vs Wang

Résultat-Tennis-Match-Simple-WTA-Stephens-Wang-Tour-1-Charleston-Volvo-Car-Open-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score (1)

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Sloane Stephens s’impose facilement !

Sloane Stephens (américaine, 28ans, 57ème classement WTA) affrontait la joueuse chinoise Xinyu Wang (19ans, 147ème classement WTA). Ce match comptait pour le premier tour du tournoi WTA 500 de Charleston.

Premier set

Un premier set avec une bonne intensité, un beau duel entre les deux joueuses avec cependant trop peu de balles de break pouvant offrir des opportunités.

Tout d’abord, une première partie de set calme avec quatre jeux gagnés facilement, sans aucune balle de break.
Puis le match va commencer à s’accélérer en milieu de set, alors que le score était de 2-2, avec un premier break de l’américaine Sloane Stephens sur sa deuxième balle de break dans ce jeu. Elle va par la suite confirmer ce break et prendre l’avantage pour partir seule en tête, 4-2. Malheureusement pour la chinoise Xinyu Wang, cet avantage va s’accroitre encore plus avec un dernier break de l’américaine sur un jeu blanc portant le score à 5-2. Sloane Stephens va confirmer ce break sur un jeu blanc et va remporter ce premier set 6-2.

Deuxième set

Un deuxième set encore plus intéressant que le premier avec un plus gros combat, une intensité plus importante et de nombreuses balles de break.

Tout d’abord, deux premiers jeux calmes, rapides puis le combat va reprendre à partir du troisième jeu sur le service de la chinoise qui va écarter avec succès deux balles de break. Elle va par la suite, sur le service suivant se procurer à son tour deux balles de break, non converties, portant le score à 2-2. 

Puis le cinquième jeu sera décisif car Sloane Stephens va accélérer et breaker pour prendre l’avantage suite à quelques erreurs adverse puis avec par la suite une confirmation de ce break non sans mal, avec plusieurs égalités et une grosse occasion de revenir pour la chinoise, 4-2.

Xinyu Wang avec peu de réussite au service va une nouvelle fois s’incliner sur un jeu blanc, laissant l’opportunité à son adversaire de remporter le match. Elle va tout de même réaliser un break retour pour réduire l’écart. La marche sera cependant trop haute aujourd’hui pour elle et va s’incliner dans ce deuxième set 6-4.

Résultat : Victoire de Sloane Stephens (6-2 / 6-4) qui accède donc au tour suivant. Elle affrontera au second tour sa compatriote américaine Madison Keys.

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Tennis-Spirit-News-20/04/2021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live

Week Question du 19/04

Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Gasquet-Thompson-Premier-Tour-Barcelone-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Chardy-Basilashvili-Premier-Tour-Barcelone-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Tennis-Spirit-News-17042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Tennis-Spirit-News-16042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live