ROBERTO CARBALLES BAENA

#
Classement ATP
ROBERTO CARBALLES BAENA

BIOGRAPHIE ROBERTO CARBALLES BAENA

Histoire & Famille

Roberto Carballes Baena est né le 23 Mars 1993 dans la ville de Tenerife en Espagne. C’est un joueur de tennis espagnol, professionnel depuis 2011. Ses parents sont Pio et Maria Victoria et il a commencé l’apprentissage du tennis à 3ans avec ses parents. 

Par ailleurs, il est entrainé à ce jour par Fran Martinez.

Carriere professionnelle

Roberto Carballes Baena fait ses débuts dans le circuit junior et impressionne très rapidement en s’imposant à treize reprises et en atteignant les demi-finales du Grand Chelem de l’Open d’Australie en 2011, puis il va s’imposer en double lors de Roland – Garros. Il deviendra alors en Juillet 2011 champion d’Europe en simple et en double. 

Par la suite, entre 2010 et 2014 il débute sur le circuit Futures en continuant sa progression et en remportant neuf titres en simple et quatre en double de quoi lui faire passer un nouveau pallier, et jouer des tournois Challenger. Une catégorie encore différente dans laquelle il ne va pas réussir à s’imposer tout de suite, il se contentera au début d’une demi-finale à Obretello en 2013, puis Meknès et Kénitra en 2014. Puis c’est en 2015 qu’il remportera son premier trophée dans cette catégorie avec une victoire à Kénitra et Mohammédia en 2015. Il compte à ce jour sept titres en simple dans des tournois challenger. 

Puis, c’est en 2014, qu’il va connaitre ses premiers succès sur des joueurs ATP en se hissant jusqu’en demi-finale du tournoi de Casablanca s’inclinant contre Guillermo Garcia-Lopez. Quelques années plus tard, en 2018 il remporte son premier titre ATP, à l’Open d’Equateur en battant en finale son compatriote Albert Ramos-Vinolas. 

PALMARES ROBERTO CARBALLES BAENA

NOMBRE DE TITRES : 9