St Petersburg Open – Saint-Pétersbourg – ATP 500 et WTA 500 : 20/09/2021 au 26/09/2021

WhatsApp Image 2021-04-02 at 10.56.58

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Le tournoi de Saint-Pétersbourg revient en septembre prochain pour sa 26ème édition sur le circuit ATP. Il se déroulera à Saint-Pétersbourg, en Russie du 20 au 26 septembre 2021. 

Histoire du tournoi 

Le tournoi de Saint-Pétersbourg est un tournoi de tennis professionnel, classé WTA 500 chez les femmes et ATP 500 chez les hommes. Le tournoi a été crée en 1995 pour les hommes et en 2016 pour les femmes, en remplacement du tournoi d’Anvers. D’origine, classé à l’ATP World Series 250, le tournoi est passé en catégorie ATP 500 à cause du bouleversement du calendrier de la saison causé par la COVID-19. Ce dernier se dispute en intérieur à la Sibur Arena sur une surface dure. Il comporte deux formats : le simple et le double.

Le tournoi féminin se disputera du 14 au 21 mars tandis que celui masculin aura lieu du 20 au 26 septembre 2021.

La Sibur Arena est une enceinte sportive située dans le district de Petrogradsky, à Saint-Pétersbourg. Elle accueille différents évènements sportifs comme le handball, le basket-ball et le volley-ball mais également les tournois de tennis de la ville. L’arène a une capacité totale de 7 120 places assises. 

Les joueurs présents 

Du côté féminin, de nombreuses russes participeront au tournoi telles que Alexandrova, Kudermetova, Pavlyuchenkova ou encore Kuznetsova. Deux françaises seront de la partie en Russie. Il s’agit de Kristina Mladenovic et Fiona Ferro. 

Du côté masculin, la liste des joueurs n’a pas encore été communiquée. Lors de l’édition précédente en 2020, 6 joueurs du top 20 mondial étaient présents : Medvedev, Rublev, Shapovalov, Raonic, Wawrinka et Khachanov. Trois tricolores ont disputé le tournoi. Il s’agit de Richard Gasquet, Adrian Mannarino et Ugo Humbert.

Les vainqueurs 

La double tenante du titre est la néerlandaise Kiki Bertens, qui s’est imposée en 2020 face à la kazakh Elena Rybakina en deux sets et en 2019 face à Donna Vekic. La française Kristina Mladenovic a remporté la deuxième édition du tournoi en 2017. Chez les hommes, c’est le russe Andrey Rublev qui a remporté la dernière édition du tournoi après son succès face à Borna Coric. Thomas Johansson, Andy Murray et Marat Safin sont les joueurs les plus titrés du tournoi avec deux victoires chacun. 

Concernant le double, c’est la paire japonaise Aoyama/Shibahara qui est la tenante du titre. Chez les hommes, ce sont Jurgen Melzer et Edouard Roger-Vasselin qui ont remporté l’édition 2020. 

Les sponsors 

Le St Petersburg Open bénéficie du soutien de nombreux sponsors, à commencer par Gazprom, le partenaire titre du tournoi. Les sponsors officiels sont Petromir, un groupe d’entreprises diversifiées, Sibur ainsi que Eriell. Radio Monte-Carlo fait partie des partenaires médias. Le tournoi peut compter sur d’autres partenaires comme Babolat, Canon ou encore Head. 

Le prize money 

Le prize money de l’édition 2020 s’élevait à 1 243 790 dollars pour le circuit ATP, dont 92 870 dollars pour le vainqueur. 

Vos pronostics 

Alors, selon-vous, qui va remporter le tournoi de Saint-Pétersbourg cette année ? 

Partage ton avis dans les commentaires. 

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Tennis-Spirit-News-20/04/2021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Tennis-Spirit-News-17042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Tennis-Spirit-News-16042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Tsitsipas-Davidovich-Fokina-Quart-de-final-Monte-Carlo-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Ruud-Fognini-Quart-de-final-Monte-Carlo-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Tennis-Spirit-News-15042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live