Tennis Spirit News : Résultats des matchs du 10 mars 2021

10 mars 2021

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

En ce mercredi beaucoup de matchs en 1⁄8ème de finale du côté de Doha et de Dubaï. A l’Open 13 ce sont les 1/16eme de finale qui se déroulaient tout au long de cet après-midi.

Revivons ensemble les résultats de ces trois tournois ATP, let’s go!

La marche était trop haute pour Garcia

Dans le tournoi 100% féminin de la semaine plusieurs match avaient lieu en début de journée, avec notamment les victoires tout en maîtrise de Pegula, Krejcikova et Sabalenka face à respectivement Pliskova, Kuznetsova et Kontaveit sur le score de 2 sets 0 à chaque fois. 

Malheureusement il n’y a plus de française en lice à Dubai car Caroline Garcia s’est fait éliminer par la belge Elise Mertens (4-6, 2-6) au bout d’une heure trente de match. La belge retrouvera demain l’américaine Pegula en quart de finale. 

Il y aura une autre représentante américaine au tour suivant car la très jeune Cori Gauff (16 ans) s’est également qualifiée en sortant la tchèque Martincova (6-4,6-2) en seulement une heure. 

Dans les autres matchs, la russe Potapova crée la sensation en éliminant la suisse Belinda Bencic ( 6-1,2-6,7-5) et sera confrontée à la tchèque Krejcikova demain matin. Dans la grosse affiche du jour, l’espagnol Muguruza est sortie vainqueur de son match face à la polonaise Swiatek (0-6,4-6) , tout comme la suisse Teichmann qui a éliminé la tunisienne Jabbeur (6-3,6-3). 

Demain ce seront les quatre quart de finale qui se joueront avec un haletant Teichmann – Gauff et une belle affiche entre Sabalenka et Muguruza. 

Tous ces résultats seront bien évidemment dans la rubrique Tennis Spirit News de demain ! 

Doha

Cette journée a mal commencé pour le français Richard Gasquet qui a été contraint de déclarer forfait avant son match face au russe Rublev. En effet, le français est toujours touché au pied et n’était pas en mesure d’affronter son adversaire du jour. Le Russe est donc directement qualifié et affrontera le vainqueur du match qui se déroule actuellement entre Fucsovics et Harris, en quart de finale.

Mais l’actualité du jour à Doha était bien évidemment le grand retour du “maître” suisse Roger Federer après 405 jours d’absence !  Retour gagnant pour Roger qui élimine le britannique Daniel Evans (6-7,6-3, 5-7) en de jeu. Le suisse affrontera Basilashvili, vainqueur face au tunisien Jaziri (2-6,2-6), en quart.

Ça passe également pour l’autrichien Dominic Thiem face au russe Aslan Karatsev (6-7,6-3,6-2). 

Le canadien Shapovalov et l’espagnol Bautista s’imposent eux aussi face à respectivement Pospisil(5-7,4-6)  et Bublik(4-6,3-6). Enfin ,l’américain Taylor Fritz valide lui aussi son ticket pour demain après sa victoire difficile après plus de 2h30 de jeu face au belge David Goffin. (1-6,7-5,6-7 ) et affrontera le canadien pour une place en demi finale. Bautista sera opposé à Dominic Thiem.

Lestienne et Gaston prennent la porte

Dans le tournoi Indoor français, la première grosse performance de la journée est signée Matthew Ebden qui élimine le finlandais Ruusuvuori ( 6-2,6-2). Le biélorusse Gerasimov se qualifie aussi en élimant l’allemand Hanfmann ( 2-6,0-6) tout comme le russe Karen Khachanov qui s’impose (7-6,6-4) face à l’américain McDonald en 2h de jeu.

Côté français, élimination pour Constant Lestienne qui tombe face à Cameron Norrie, le britannique s’impose 6-4,6-7,6-3 et poursuit la compétition à Marseille . Toujours du côté de nos frenchies, Hugo Gaston a malheureusement lui aussi chuté face à l’italien Jannik Sinner (4-6,1-6). Le héros du dernier Roland Garros n’a rien pu faire face à la puissance de la jeune pépite italienne. Enfin, deux français s’affrontent actuellement, il s’agit du match opposant Jo-Wilfried Tsonga et Ugo Humbert ce qui permet à la France d’avoir au moins un représentant en quart de final. 

Demain deux français joueront en 1/8ème de finale, Alexandre Rinderknech affrontera l’espagnol Davidovich Fokina et Lucas Pouille sera opposé au redoutable grecque Stefano Tsitsipas.

Le russe Daniil Medvedev affrontera lui Gerasimov pour une place en quart de finale de la compétition. 

Tous ces résultats seront bien évidemment dans le Tennis Spirit News de demain, en attendant on vous souhaite une excellente soirée et à demain, même lieu, même heure ! 

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Tennis-Spirit-News-17042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Tennis-Spirit-News-16042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Tsitsipas-Davidovich-Fokina-Quart-de-final-Monte-Carlo-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Ruud-Fognini-Quart-de-final-Monte-Carlo-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Tennis-Spirit-News-15042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live