Tennis Spirit News : Résultats des matchs du 11 mars 2021

11 Mars 2021

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Jour de quart de finale à Dubaï et Doha en ce jeudi 11 mars, de très beau matchs étaient au programme sur les deux tournois. A Marseille les 1/8ème de finale se sont achevés aujourd’hui, reste-il des chances de victoire française? Réponse dans ce résumé!

Un duel Espagne-Belgique en demi final

On commence ce résumé comme d’habitude avec le tournoi 100% féminin de la semaine à Dubai. En effet, les quarts de finale se sont déroulés aujourd’hui chez les femmes avec quatre matchs au programme. 

Dans le premier de la journée opposant la tchèque Barbora Krejcikova face à la russe Anastasia Potapova c’est la tchèque 63ème mondiale qui s’est imposé en livrant une prestation express en 1h de jeu ( 6-0,6-2). Elle affrontera la suisse Jil Belen Teichmann en demi-finale qui a éliminé la jeune américaine Cori Gauff deux sets (6-3?6-3). 

Dans les deux autres quarts de la journée, une autre Américaine était en lice il s’agissait de Jessica Pegula qui s’est fait éliminée par Elise Mertens. En effet Pegula a totalement craqué et n’a pas réussi à convertir 3 balles de match dans le deuxième set avant de s’incliner lourdement 6-0 dans le troisième. En revanche, très belle prestation de la Belge Elise Mertens qui se qualifie donc pour les demi-finale après quasiment trois heures de match et une belle victoire au mental (5-7,7-5,6-0) L’espagnol Garbine Muguruza valide aussi son ticket pour la demi-finale en dominant la biélorusse Aryna Sabalanka (3-6,6-3,6-2 ). Muguruza affrontera donc demain la belge Elise Mertens pour une place en finale.

Ca passe pour Fritz, ça casse pour Federer

Chez les hommes à Doha, les quarts de finale se disputaient également aujourd’hui avec pour commencer une très belle affiche entre l’américain Taylor Fritz et la canadien Denis Shapovalov. Dans ce match très serré qui aura duré 2 heures, c’est l’américain Fritz qui sort vainqueur 2 sets à 1 ( 5-7,6-3,7-5). Ce dernier tentera de battre le géorgien Nikoloz Basilashvili, tombeur surprise du revenant suisse Roger Federer (3-6,6-1,7-5) pour une place en finale de cet ATP. 

Andrey Rublev, le russe, s’est également qualifié mais sans jouer. En effet, son adversaire le hongrois Fucsovics a dû déclarer forfait à cause de pépins physiques avant même le début du match. 

Enfin, dans le dernier match de la journée , c’est le grand favoris au titre Dominic Thiem qui s’oppose à l’espagnol Roberto Bautista-Agut. Le match est actuellement en train de se dérouler. Le vainqueur affrontera le russe Rublev pour une place en finale. 

Duel Rinderknech -Humber en quart

Dans le tournoi Indoor français, on jouait encore les 1/8ème de finale aujourd’hui. Et ces dernières ont bien commencé car le français Pierre-Hugues Herbert s’est qualifié pour les quarts en éliminant le britannique Cameron Norrie (6-3,6-4). 

Parmi les autres français en lice aujourd’hui il y avait le match d’Alexandre Rinderknech qui était opposé à l’espagnol Davidovich Fokina, et le français à créer la surprise pour notre plus grand bonheur en se qualifiant au dépend de l’espagnol (6-3,1-6,2-6).Victoire au mental pour le français qui n’a rien lâché après avoir perdu le premier set.  

Lucas Pouille était le dernier français à jouer aujourd’hui face au grecque Stefano Tsitsipas et malheureusement il n’y a pas eu de surprises pour Lucas qui s’incline (2-6,3-6)  

Dans l’autre match de la journée à Marseille, le russe Daniil Medvedev s’est aussi qualifié pour les quarts de finale en battant sans forcer le biélorusse Gerasimov (6-2,6-4 ). 

La journée de demain nous réserve un très beau programme avec notamment le match de Karen Khachanov face à l’australien Ebden pour commencer la journée. Nous retrouverons également nos français avec le quart de Herbert face au vainqueur du match opposant Pouille et Tsitsipas, et un duel 100% français opposant Humbert à Rinderknech, ce qui nous garantit d’avoir au moins un tennisman français dans le dernier carré ! Dans le dernier quart, Sinner tombeur de Gaston au tour précédent jouera contre Medvedev dans le choque de ces quarts de finale à Marseille. 

On espère vous ramener de bonnes nouvelles avant le week-end de demain!

En attendant on vous souhaite une excellente soirée et à demain, même lieu, même heure.

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Tennis-Spirit-News-17042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Tennis-Spirit-News-16042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Tsitsipas-Davidovich-Fokina-Quart-de-final-Monte-Carlo-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Ruud-Fognini-Quart-de-final-Monte-Carlo-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Tennis-Spirit-News-15042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live