Tennis Spirit News : Résultats des matchs du 17 mars 2021

Tennis News 2021-7

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Nous nous retrouvons pour les résultats des matchs de la journée. Au programme de ce mercredi 17 mars 2021, 27 matchs répartis sur les quatre tournois : tournoi de Dubaï, d’Acapulco, de Monterrey et de Saint-Pétersbourg. Nous vous proposons de découvrir les qualifiés.

À Dubaï, Jérémy Chardy rallie les quarts de finale 

Après avoir éliminé l’australien Alex de Minaur, Jérémy Chardy s’est défait ce mercredi du russe et tête de série n°8, Karen Khachanov en trois sets (63-77, 6-4, 6-4). Chardy est le dernier tricolore en lice dans ce tournoi, après l’élimination hier de Richard Gasquet. Le canadien Denis Shapovalov s’est également qualifié pour les quarts de finale en dominant le polonais Hubert Hurkacz 6-4, 6-3. Les deux joueurs vainqueurs se retrouveront demain pour disputer les quarts de finale. Aslan Karatsev et Jannik Sinner se sont également qualifiés après leur succès respectif face à Lorenzo Sonego (3-6, 6-3, 6-4) et Roberto Bautista Agut (6-4, 3-6, 7-5). L’italien et le russe s’affronteront demain à 13h20. Enfin, après avoir sorti David Goffin, Kei Nishikori a décroché son ticket pour les quarts de finale cet après-midi en dominant le slovène Aljaz Bedene en deux sets 6-4, 6-4. 

En fin d’après-midi, Andrey Rublev a décroché son ticket pour les quarts de finale en dominant l’américain Taylor Fritz sur le court central (6-3, 6-1). Le russe sera opposé à Marton Fucsovics au prochain tour, victorieux face à Dusan Lajovic en trois sets (6-1, 4-6, 6-4). Enfin, Lloyd Harris a sorti la tête de série n°14 du tournoi, Filip Krajinovic. Le sud-africain affrontera demain Kei Nishikori dans le cadre des quarts de finale du tournoi de Dubaï.

Au Mexique, les 8e de finale se disputeront sans français 

Les deux français en lice dans ce tournoi ont été éliminé ce mercredi. Tout d’abord, Benoît Paire n’a rien pu faire face à Stefanos Tsitsipas, tête de série n°1. Le grec a remporté ce match en deux sets (6-3, 6-1) et affrontera John Isner en 8e. L’autre tricolore en lice, Adrian Mannarino, a déclaré forfait dans le deuxième set, offrant la victoire à son adversaire Grigor Dimitrov. Le bulgare et tête de série n°5 affrontera Miomir Kecmanovic au prochain tour, victorieux face à Feliciano Lopez (6-4, 6-4). Si les deux français ont été éliminés, les italiens ont répondu présent. En effet, Fabio Fognigi et Lorenzo Musetti ont tout deux décroché leur ticket pour les 8e de finale du tournoi d’Acapulco. La tête de série n°6 s’est défait de son compatriote Stefano Travaglia en deux sets (7-5, 6-2). De son côté, Musetti a eu plus de mal face à l’argentin Schwartzman, qu’il a éliminé au terme d’un match en trois sets (6-3, 2-6, 6-4). Fognini affrontera en 8e Cameron Norrie tandis que Musetti sera confronté à Frances Tiafoe. Le britannique, Norrie, s’est défait très nettement de l’américain Stefan Kozlov en deux sets (6-3, 6-3). Tiafoe a eu besoin de trois sets pour se défaire de son compatriote américain Brandon Nakashima au terme d’un match très disputé (6-4, 65-77, 77-65). Le canadien Milos Raonic a tenu son rang en éliminant Tommy Paul (78-66, 6-4). La tête de série n°4 sera opposée à l’allemand Dominik Köpfer en 8e de finale. Les deux derniers 16e de finale ont vu se qualifier Casper Ruud et Talon Griekspoor. Le norvégien, topette de série n°8, n’a eu aucun mal à se défaire de Daniel Elahi Galan en deux sets (6-4, 6-1). De son côté, le néerlandais a eu plus de difficulté à écarter l’américain Denis Kudla. Ruud et Griekspoor s’affrontera dans le cadre des 8e de finale du tournoi d’Acapulco.

À Monterrey, Zhu Lin qualifiée, Podoroska éliminée

Nous connaissons désormais les deux dernières qualifiées pour les 8e de finale du tournoi de Monterrey. La chinoise Zhu Lin a écarté la canadienne Eugénie Bouchard en deux sets (7-5, 77-63). Elle affrontera la tête de série n°3, Zheng Saisai en 8e. La russe Anna Kalinskaya a dominé l’argentine et tête de série n°2, Nadia Podoroska (6-4, 6-4). La russe sera confrontée à Nina Stojanovic au prochain tour. Les deux premiers 8e de finale du tournoi de Monterrey ont rendu leur verdict. Ce sont les deux slovaques Viktoria Kuzmova et Anna Karolina Schmiedova qui se sont qualifiées. La première a dominé la britannique Harriet Dart en deux sets (6-4, 6-3). Pour Schmiedova, cela a été pus compliqué. En effet, la slovaque a écarté l’italienne Jasmine Paolini au terme du’n match en trois sets (2-6, 6-2, 6-2).

En Russie, Fiona Ferro éliminée, les russes en nombre

La française Fiona Ferro a été sortie du tournoi ce mercredi. La tête de série n°3 a été écartée par la russe Vera Zvonareva en trois sets (78-66, 7-5, 77-62). Dans l’autre 8e de finale qui se disputait cet après-midi, c’est la russe Anastasia Gasanova qui est sortie victorieuse face à l’ukrainienne Katarina Zavatska. Deux russes sont d’ores et déjà qualifiées pour les quarts de finale. Deux autres se sont qualifiées ce soir. Il s’agit de la tête de série numéro 1 Ekaterina Alexandrova qui a dominé la tchèque Tereza Martincova 6-3, 6-4 et Svetlana Kuznetsova qui s’est défait de la chinoise Wang Xinyu en eux sets également. Le dernier 8e de finale de la journée a vu la roumaine Jaqueline Cristian sortir du tournoi la tête de série n°17 Jelena Ostapenko. Demain, pas moins de 6 russes seront en lice pour décrocher un ticket pour les quarts de finale du tournoi de Saint-Pétersbourg.

Vous connaissez désormais les qualifiés du jour. Nous avons donnons rendez-vous demain soir pour les résultats des matchs de la journée.  

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Tennis-Spirit-News-20/04/2021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live

Week Question du 19/04

Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Gasquet-Thompson-Premier-Tour-Barcelone-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Chardy-Basilashvili-Premier-Tour-Barcelone-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Tennis-Spirit-News-17042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Tennis-Spirit-News-16042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live