Tennis Spirit News : Résultats des matchs du 2 mars 2021

Tennis News 2021

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Hier, mardi 2 mars, se déroulaient les 16e de finale des tournois de Doha, Lyon et Rotterdam. Nous vous proposons de découvrir les qualifiés pour les 8e.

Au Qatar, Siegemund et Pegula filent en 8e, Blinkova, Bencic et Pliskova sorties 

Hier, à Doha, se disputaient les derniers 16e de finale. Si Siegemund et Pegula sont parvenues à se qualifier pour les 8e, Bencic, Blinkova et Pliskova se sont fait surprendre. 

L’américaine, Jessica Pegula, s’est très nettement imposée face à la chinoise Wang (6-3, 6-1). La n°44 mondiale affrontera Jelena Ostapenko en 8e de finale. Cela a été plus compliqué pour Laura Siegemund. L’allemande a eu besoin de deux jeux décisifs pour sortir Elena Rybakina (79-67, 77-65). Elle sera opposée à la tête de série n°8, Victoria Azarenka, pour tenter de décrocher une place en quart de finale du tournoi de Doha. La japonaise, Misaki Doi, a très nettement dominé la chinoise Zheng Saisai en deux sets (6-4, 6-3) et rallie les 8e lors desquels elle affrontera la tête de série n°1, Elina Svitolina. 

En revanche, c’est la fin du tournoi pour la tête de série n°6, Belinda Becic. La suissesse s’est fait éliminer par la 19e mondiale, Madison Keys sur le score de 6-4, 6-1. L’américaine sera confrontée à la grecque Sakkari. Enfin, Anna Blinkova et Krystina Pliskova ne verront pas les 8e de finale. La russe a été dominée 6-2, 6-2 par la tunisienne Jabeur. Sa compatriote Pavlyuchenkova s’est, quant à elle, imposée très largement face à Krystina Pliskova et retrouvera en 8e de finale la tête de série n°4, Kvitova.

À Lyon, deux françaises qualifiées

Caroline Garcia et Kristina Mladenovic se sont imposées au terme d’un match très disputé. Dans le duel 100% tricolore, Garcia a dominé Océane Dodin en trois sets (6-2, 2-6, 6-3). De son côté, la tête de série n°4 a su revenir après avoir cédé la première manche à son adversaire Buzarnescu (5-7, 7-5, 6-2). L’aventure à Lyon s’arrête pour Harmony Tan, battue en trois sets par l’espagnole Paula Badosa Gibert (4-6, 6-0, 65-77). La tête de série n°7 affrontera en 8e la suissesse Vögele, victorieuse face à Irina Maria Bara en trois sets très disputés (77-63, 65-77, 6-3). Si Gasparyan s’est aisément défait de l’ukrainienne Zavatska pour rejoindre Mladenovic en 8e, cela a été plus compliqué pour Tereza Martincova et Sasnovich. La tchèque a eu besoin de trois sets pour se défaire de l’italienne Gatto-Monticone (6-2, 3-6, 6-2) et rallier les 8e de finale de l’Open 6ème Sens de Lyon. Elle affrontera également une tricolore en 8e de finale, à savoir Fiona Ferro. Enfin, la biélorusse a dominé la canadienne Bouchard sur le score de 79-67, 6-2.

À Rotterdam, ça passe pour Chardy et Tsitsipas, Humbert, Mannarino et Wawrinka éliminés

Dans le duel 100% tricolore, c’est Jérémy Chardy qui est sorti victorieux. Au terme d’une rencontre très disputée en trois sets (4-6, 77-65, 77-64), Chardy élimine son compatriote Humbert et file vers les 8e de finale. L’autre français du jour a été battu par Hubert Hurkacz en deux manches (6-3, 78-66). Le polonais sera confronté à la tête de série n°2, Tsitsipas, en 8e de finale. Le grec s’est assez difficilement défait du biélorusse Gerasimov au terme d’un match serré (77-64, 7-5). La tête de série n°4, Andrey Rublev a disposé de l’américain Marcos Giron sur le score de 77-61, 6-3. Le russe aura fort à faire en 8e puisqu’il sera opposé à Andy Murray. Stan Wawrinka est déjà éliminé du tournoi. Le suisse, tête de série n°8, prend la porte d’entrée à Rotterdam après sa défaite face au russe Karen Khachanov en deux sets (4-6, 5-7). Ce dernier affrontera aujourd’hui l’américain Cameron Norrie en 8e. Enfin, ça passe pour Borna Coric et Alex de Mineur qui ont respectivement éliminé Botic van de Zandschulp et Jonh Millman en 16e de finale. L’australien sera confronté au japonais Kei Nishikori en 8e. 

Nous vous retrouvons demain pour la suite des tournois. Un beau programme avec au total 19 matchs. 

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Tennis-Spirit-News-20/04/2021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live

Week Question du 19/04

Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Gasquet-Thompson-Premier-Tour-Barcelone-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Chardy-Basilashvili-Premier-Tour-Barcelone-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Tennis-Spirit-News-17042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Tennis-Spirit-News-16042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live