Tennis Spirit News : Résultats des matchs du 3 mars 2021

Tennis News 2021-2

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Hier, mercredi 3 mars, se disputaient les derniers 16e de finale et les premiers 8e de finale des tournois de Lyon, Doha et Rotterdam. Revivez-vous avec nous les matchs d’hier et découvrez les qualifiés. 

À Doha, les têtes de série tiennent leur rang 

Au Qatar, les 8e de finale ont livré leur verdict. Nous connaissons désormais les quart de finalistes qui s’affronteront aujourd’hui pour tenter de décrocher une place pour les demi-finales du tournoi de Doha. 

Tout d’abord, la tête de série numéro 1, Elina Svitolina, n’a eu aucun mal à se défaire de son adversaire. L’ukrainienne a dominé la japonaise Misaki Doi en deux sets 6-1, 6-2. Elle sera confrontée en quart de finale à la tête de série n°8, Victoria Azarenka. La biélorusse s’est défait en deux sets de l’allemande Laura Siegemund (6-4, 6-2). De son côté, Krystina Pliskova, tête de série n°2, a eu besoin de trois sets pour éliminer la tunisienne, Ons Jabeur (6-4, 4-6, 7-5) et rallier les quarts de finale, lors desquels elle affrontera Jessica Pegula. L’américaine s’est qualifiée en dominant la lettonne Jelena Ostapenko 6-2, 7-5. La tchèque Petra Kvitova a très nettement dominé la russe Pavlyunchenkova en deux manches (6-1, 6-3). Elle sera opposée en quart de finale à la joueuse estonienne, Anett Kontaveit, victorieuse face à l’allemande Alexandra Kerber (6-1, 6-4). Enfin, le dernier quart de finale opposera Garbine Muguruza à Maria Sakkari. Si la grecque s’est qualifiée assez facilement face à l’américaine Madison Keys (6-2, 6-2), cela a été plus compliqué pour l’espagnole. En effet, il aura fallu trois sets et une seconde manche très disputée à Muguruza pour se défaire de la biélorusse Aryna Sabalenka (6-2, 65-77, 6-3).

À Lyon, deux françaises se qualifient

Fiona Ferro et Clara Burel se sont toutes deux qualifiées pour le prochain tour du tournoi de Lyon. La tête de série n°2 s’est qualifiée pour les quarts de finale après le forfait de son adversaire Martincova dans le deuxième set. Néanmoins, la française dominait très nettement les débats (6-2, 4-1). De son côté, Clara Burel s’est défait de sa compatriote Alizée Cornet en trois sets (6-1, 1-6, 6-3). Elle retrouvera en 8e de finale, la biélorusse Sasnovich. Clara Tauson rejoint également les quarts de finale du tournoi de Lyon après sa victoire face à Timea Babos 6-2, 6-3. Enfin, cela a été plus compliqué pour Giorgi et Golubic. Les deux joueuses ont eu besoin de trois sets pour se défaire respectivement de Stojanovic et Lapko. L’italienne retrouvera en quart de finale la danoise Tauson. 

À Rotterdam, Goffin et Nishikori qualifiés, Murray, Zverev et Medvedev out

Aux Pays-Bas, se disputaient les derniers 16e de finale et trois 8e. Medvedev, tête de série numéro 1, a été éliminé. Le russe a été sorti par Dusan Lajovic en deux sets 77-64, 6-4. Le serbe rencontrera le croate Coric en 8e de finale. Alexander Zverev a également pris la porte. L’allemand, tête de série n°3, a été dominé par Alexander Bublik en deux sets (7-5, 6-3). Le kazakh sera opposé à Tommy Paul en 8e aujourd’hui. L’américain a écarté l’italien Sonego en deux manches (6-4, 79-67). Dans les deux derniers 16e, c’est Goffin et Davidovich Fokina qui sont sortis victorieux. Le belge n’a eu aucun mal à se défaire de l’allemand Struff (6-4, 6-0). L’espagnol a, quant à lui, disposé de son compatriote et tête de série n°5 Bautista Agut (6-2, 77-63).

Les trois premiers qualifiés pour les quarts de finale du tournoi de Rotterdam sont Khachanov, Rublev et Nishikori. Le russe s’est défait assez facilement de l’américain Cameron Norrie en deux sets (6-2, 6-2). Son compatriote et tête de série n°4 a écarté Andy Murray (7-5, 6-2). Enfin, le japonais Nishikori a eu besoin de trois sets pour se défaire de l’australien Alex de Minaur (6-3, 2-6, 7-5). 

Vous connaissez désormais les qualifiés du jour. Nous nous retrouvons très vite pour les résultats de ce jeudi. 

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Tennis-Spirit-News-20/04/2021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live

Week Question du 19/04

Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Gasquet-Thompson-Premier-Tour-Barcelone-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Chardy-Basilashvili-Premier-Tour-Barcelone-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Tennis-Spirit-News-17042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Tennis-Spirit-News-16042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live