Tennis Spirit News : Résultats des matchs du 8 mars 2021

Template Tennis Spirit NEWS (1)

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Gros programme tennistique cette semaine avec le début de trois tournois ATP majeurs qui s’annoncent tout aussi passionnants les uns des autres Dubai,Doha et Marseille. 

C’est parti pour le premier résumé de la semaine avec nous !

Madison Keys en patronne, Garcia et Mladenovic remarquable

En cette journée internationale de la femme, quoi de mieux que de commencer ce résumé par le tournoi WTA de Dubai.En début de cette première journée ,l’américaine Madison Keys s’est facilement imposé face à la taïwanaise Liang (6-1,6-1) et se qualifie donc pour les 16èmes de finale. C’est également le cas pour la tchèque Vondrousova et de l’estonienne Kontaveit qui se sont imposées respectivement (6-4,6-4) et (6-2,6-1) face Bogdan et Babos. Côté française, Caroline Garcia s’est offerte une très belle victoire au premier tour face à l’allemande Keber 2 sets à 1 (6-3,2-6,4-6), tout comme sa compatriote Mladenovic qui a longtemps lutté pour venir à bout de Martic (2 heures de matchs) mais qui s’en sort avec son ticket pour le tour suivant après une très belle prestation( 6-7,4-6). Nos françaises affronteront respectivement Trevisan et Pegula .Malheureusement ce ne fut pas le cas  pour la troisième frenchie en lice aujourd’hui .En effet Fiona Ferro a décidé de se retirer au dernier moment du tournoi à cause de la fatigue lié à l’enchaînement de ces derniers et notamment celui de Lyon qui s’est achevé hier. La belge Mertens affrontera Viktoriya Tomova qui remplace notre française.

Dans les autres matchs ,Pegula,Rybkina,Muguruza et Ostapenko s’imposent logiquement face à leurs adversaires du jour. La japonaise Doi crée une petite sensation en battant la Slovène Hercog en 3 sets ( 6-2,4-6,6-3). La suite du tournoi s’annonce passionnante demain avec notamment un très gros match pour Alizée Cornet qui sera opposé à la 8 ème joueuse mondiale, la biélorusse Aryna Sabalenka.

Gasquet tout en maîtrise, Millman surpris 

Côté masculin, le tournoi de Doha débutait aujourd’hui. Le russe Karatsev s’est logiquement imposé face au joueur local Zayid en une heure de jeu seulement (6,4,6-0).En revanche, il devra se surpasser demain en affrontant le redoutable autrichien Dominic Thiem qui fera son entrée en lice dans la compétition.  

Dans le premier gros match de ce tournoi opposant Millman et Basilashvili, c’est l’expérimenté géorgien qui l’emporte (2-6,6-4,6-2) et assure donc son ticket pour les 1/8 de finale. Le Français Richard Gasquet s’est lui aussi assuré de poursuivre la compétition en battant le Slovène Rola en 2 sets 0. Dans les autres matchs Bautista,Fritz et Bublik se sont également imposés face à respectivement face à Opelka,Sonego et Ramanathan. Match assez compliqué pour l’espagnol qui a dû céder le premier set à l’américain avant de l’emporter 6-4,3-6. Beau programme en perspective pour demain avec le français Jérémy Chardy qui sera opposé au britannique Daniel Evans en début d’après-midi ou encore le suisse Stan Wawrinka qui tentera d’effacer le sud-africain George Harris. 

Il faudra suivre tous ces matchs de près car le beau spectacle sera sans doute assuré ! 

Belle première journée Marseillaise

En Indoor, le tournoi ATP à Marseille qui s’annonce très disputé à démarré en cette fin d’après midi pour le tournoi principal. Hugo Gaston s’est magnifiquement qualifié face à Denis Novak ( 6-3,4-6,1-6) en 3 sets et après avoir concédé le premier !Grégoire Barrère, l’autre français, affrontera lui en début de soirée le redoutable italien Jack Sinner.

Dans l’autre match de cette première journée marseillaise, Ruusuvuori  s’est imposé face à Nishioka. En effet, le finlandais l’emporte sur abandon du japonais en toute fin de match après un premier set perdu 6-2. 

Demain d’autres belles affiches auront lieu avec notamment : Jo-Wilfried Tsonga qui affrontera l’espagnol Feliciano Lopez,Pierre-Hugues Herbert défiera le compatriote de Nishioka, Kei Nishikori ou encore Lucas Pouille qui sera face au slovaque et 286ème mondial Alex Molcan. Le français aura à coeur de se remettre de sa défaite sur la même surface de jeu la semaine dernière face à son compatriote Benjamin Bonzi. Ce dernier affrontera d’ailleurs  l’australien Matthew Ebden dans la matinée. 

On espère évidemment vous raconter des résultats positifs dans le Tennis Spirit News de demain. 

En attendant on vous souhaite une excellente soirée et on vous donne rendez-vous demain à la même heure pour la suite de l’actualité tennistique sur Tennis Spirit News.

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Tennis-Spirit-News-20/04/2021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live

Week Question du 19/04

Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Gasquet-Thompson-Premier-Tour-Barcelone-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Chardy-Basilashvili-Premier-Tour-Barcelone-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Tennis-Spirit-News-17042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Tennis-Spirit-News-16042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live