Tennis Spirit News :Résultats des matchs du 9 mars 2021

9 mars 2021

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

De beaux matchs au programme sur le circuit ATP et WTA en ce mardi 9 mars. Vous n’avez pas eu le temps de tout suivre ? Pas de soucis, Tennis Spirit News vous fait un résumé des matchs de la journée.

C’est parti ! 

Cornet, Mladenovic et Keys à la porte

On commence ce résumé par le tournoi WTA de Dubaï où l’américaine Madison Keys s’est fait éliminer dès le second tour par la russe Anastasia Potapova  sur le score de (4-6,3-6) première sensation de la journée car Keys faisait partie des favorites pour aller le plus loin de ce tournoi. Désillusion également pour nos françaises Alizée Cornet et Kristina Mladenovic toutes deux éliminées en 2 sets 0 sans afficher de résistance face à la biélorusse Sabalenka et l’américaine Pegula. En revanche, Caroline Garcia s’est imposée et devient la seule française encore en lice à Dubaï. En effet la lyonnaise a battu l’italienne Trevisan 2 sets 0 (2-6,4-6) et affrontera demain la belge Elise Mertens

Dans les autres matchs ça passe pour Bencic,Pliskova,Gauff et Martincova face à Kudermetova,Sevastova,Vondrousova et Bertens. Ça passe également pour l’espagnol Muguruza et sa concurrente polonaise Swiatek qui se sont toutes deux qualifiées pour les 1/8ème de finale.Les deux joueuses s’affronteront demain pour une place en ¼ de finale. En revanche, abandon et élimination pour Petra Kvitova face à la suisse Teichmann.  

Demain les matchs commenceront tôt dans la matinée avec notamment une belle rencontre entre  la tombeuse de Mladenovic, l’américaine Pegula qui sera opposée à la tchèque Pliskova. Sans oublier le duel Franco-Belge entre Caroline Garcia et Elise Mertens qui s’annonce haletant !

Chardy trop juste, Jaziri surprend

Chez les hommes, le tournoi de Doha se poursuivait aujourd’hui avec notamment le match du français Jérémy Chardy face au britannique Evans. Malheureusement la marche était un peu trop haute sur le dernier set pour Chardy qui se fait éliminer en 1-2(4-6,6-1,2-6). Le canadien Pospisil s’est lui aussi imposé face à l’australien O’Connell en 2 sets (0 3-6,4-6), tout comme le tunisien Jaziri qui surprend le slovaque Gombos ( 2-6,5-7) et qui affrontera Basilashvili demain pour une place en ¼ de finale. 

Le sud africain Harris s’est imposé face au suisse Stan Wawrinka et obtient son ticket pour les 1/8ème de finale (7-6,6-7,7-5). Dans les autres matchs, le Hongrois bat Fucsovics le serbe Lajovic ( 6-7,3-6) et David Goffin dispute actuellement son match face au serbe Krajinovic. En cas de succès, le belge affrontera l’américain Fritz.

Demain auront lieu de très très belles affiches avec pour nos chances françaises Richard Gasquet qui aura un gros défi face au jeune crack Andrey Rublev. Dominic Thiem, le grand favoris du tournoi, affrontera le russe Karatsev pour une place en ¼ de finale à Doha. L’espagnol Bautista, qui a eu un match compliqué au tour précédent face à Opelka , affrontera Bublik dans un duel qui s’annonce très partagé. 

Herbert et Rinderknech cartonnent

En France, le tournoi ATP Indoor de Marseille s’est poursuivi. Après l’élimination hier soir du français Grégoire Barrère face à l’italien Sinner (6-7,7-6,5-7) dans un match très disputé, c’est un autre français Benjamin Bonzi qui était au rendez-vous aujourd’hui face à l’australien Ebden. Déconvenue pour Bonzi qui s’incline après avoir remporté le 1er set (3-6)avant de laisser les deux suivants (7-6,6-4). Heureusement la journée n’aura pas été entièrement noir pour les joueurs tricolores avec les très belles victoires de Herbert face au japonais Nishikori (1-6,4-6), de Arthur Rinderknech, 138ème mondial, contre le kazakh Kukushkin( 6-1,3-6,2-6) et de Jo-Wilfried Tsonga face à l’espagnol Feliciano Lopez au bout d’un match très disputé de plus de 2 heures (3-6,6-4,7-5)Il reste un dernier match pour le français Lucas Pouille opposé au slovaque Alex Molcan qui se déroule actuellement.

Dans les autres matchs l’américain McDonald se qualifie pour les 1/8ème après une belle bataille de plus de 2 heures face à l’italien Travaglia (6-7,6-7). L’américain affrontera le puissant russe Karen Khachanov demain. Qualification également pour l’espagnol Davidovich Fokina au dépend du jeune grecque Petros Tsitsipas 970 -ème ATP (6-0,6-1).

Demain Hugo Gaston et Constant Lestienne tenteront de préserver les chances de victoire française sur le sol marseillais avec des rencontres respectivement face à l’italien Jannik Sinner et le britannique Cameron Norrie, on est évidemment de tout cœur avec eux !

En attendant on vous souhaite une très bonne soirée et on vous donne rendez-vous demain à la même heure pour la suite de l’actualité tennistique sur Tennis Spirit News.

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Tennis-Spirit-News-20/04/2021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live

Week Question du 19/04

Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Gasquet-Thompson-Premier-Tour-Barcelone-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Chardy-Basilashvili-Premier-Tour-Barcelone-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Tennis-Spirit-News-17042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Tennis-Spirit-News-16042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live