THIAGO MONTEIRO

#
Classement ATP
THIAGO MONTEIRO

BIOGRAPHIE THIAGO MONTEIRO

Histoire & Famille

Thiago Monteiro est né le 31 Mai 1994 dans la ville de Fortaleza au Brésil. C’est un joueur de tennis brésilien, professionnel depuis 2011. Sa mère est Fatima est il possède également un frère, Faber et trois soeurs, Leticia, Jessica et Flavia. Il a commencé l’apprentissage du tennis à l’âge de 8ans. 

Par ailleurs, il est entrainé à ce jour par Fabian Blengino et Pablo Fuentes. 

Carriere professionnelle

La carrière de Thiago Monteiro débute chez les juniors de la meilleure des façons. En effet, lors de l’année 2011 il va remporter quatre titres, à l’Asuncion Bowl, la Copa Gerdau, l’Astrid Bwol puis pour finir le tournoi d’Offenbach. Des résultats lui permettant de se classer à la deuxième place du classement ITF Junior. 

Quelques années plus tard, en 2016 il va enfin se faire connaitre du grand public en battant le français Jo-Wilfried Tsonga lors du premier tour du tournoi de Rio de Janeiro, une performance d’autant plus belle puisqu’il était classé à la 338ème place mondiale. Puis il va continuer sur sa lancée en atteignant par la suite les quarts de finale du tournoi Sao Paolo et la finale à Lyon. Il se consolera avec le gain du tournoi challenger d’Aix en Provence. Au total il a remporté cinq tournois challenger. 

Ses meilleurs résultat lors des tournois du Grand Chelem sont, un troisième tour à Roland Garros se faisant battre par Marton Fuscovics. 

PALMARES THIAGO MONTEIRO

NOMBRE DE TITRES : 5