Tokyo ATP – Prono match: Carreno Busta vs Khachanov

Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Carreno-Busta-Khachanov-Demi-Finale-Tokyo-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score.jpg

On se retrouve pour le tournoi des jeux olympiques de Tokyo 2020. Cette rencontre comptera pour le carré final de ce tournoi. Elle verra s’opposer, Pablo Carreno Busta (11ème), à Karen Khachanov (25ème).

P. Carreno Busta

Après une tournée sur terre battue satisfaisante, il a eu de moins bons résultats lors de celle sur gazon, après une défaite au premier tour à Wimbledon. Il s’est bien rassuré récemment au tournoi d’Hambourg. Il a remporté le tournoi en ne perdant aucun set. Pablo s’est montré très solide sur ce tournoi de Tokyo. Après avoir dominé T. Sandgren (82ème), il a réussi à venir à bout de M. Cilic (37ème), avant de battre assez facilement D. Koepfer (59ème). Enfin, il a crée la surprise en sortant D. Medvedev (2ème) en huitièmes de finale. Avant, il n’était pas du tout à l’aise sur dur. Il a su changer son style de jeu pour l’adapter à chaque surface. C’est grâce à cela qu’il réussi de meilleurs résultats sur cette surface.

K. Khachanov

Après un début de saison sur dur assez compliqué, le russe revient en forme. Effectivement, depuis la tournée sur gazon, et sa bonne performance à Wimbledon, il retrouve peu à peu son niveau. Cette remise en forme est bien illustrée dans le début de ce tournoi olympique. Il a donc pu passer les quatre premiers tours avec la manière. Il s’est seulement fait un peu peur lors du premier set au premier tour, face au local Y. Nishioka (57ème). Sa puissance sait se faire ressentir sur cette surface de Tokyo très rapide. Il ne devrait pas être trop entamer malgré les conditions climatiques compliquées.

Analyse générale

Septième rencontre qui s’annonce palpitante entre les deux hommes. Les deux sont en grande forme et jouent certaines à leur meilleur niveau ou presque. Dernier représentant de leur pays dans ce tableau masculin des JO, leur motivation n’est pas à remettre en question. Concernant le H2H, c’est l’espagnol qui mène la dance avec 4 des 6 rencontres disputées par le passé. Sur dur, néanmoins, c’est le russe qui domina avec 2 victoires en 3 matchs. Cette rencontre s’annonce très équilibré, et, ne voyant pas un vainqueur se dégager, je mise sur un match en trois sets.

Et vous, quel est votre prono pour ce match ?

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

ARTICLES SIMILAIRES