Tokyo ATP – Prono match: Djokovic vs Davidovich Fokina

Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Djokovic-Davidovich-Fokina-Huitiemes-De-Finale-Tokyo-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score.jpg

On se retrouve pour le tournoi des jeux olympiques de Tokyo 2020. Cette rencontre comptera pour les huitièmes de finale de ce tournoi. Elle verra s’opposer, Novak Djokovic (1er), à Alejandro Davidovich Fokina (34ème).

N. Djokovic

Le serbe cette saison c’est seulement 6 défaites en 68 matchs. Il est invaincu sur dur et est dans une série de 18 matchs d’affilés remportés depuis sa défaite face à R. Nadal (3ème), lors de la finale du tournoi de Rome. Auteur d’un saison grandiose, il pourrait rentrer dans la légende en réalisant le golden slam (les 4 grand chelems + médaille d’or aux JO). Le djoker possède toutes les cartes en main pour réaliser cet exploit et il l’a fait savoir dès son entré en lice en s’imposant sans forcer lors de ses deux premiers tours.

A. Davidovich Fokina

Belle surprise de cette saison 2021, l’espagnole éclaté au grand jour lors de la tournée sur terre battue. Durant laquelle il a brillée en atteignant notamment les quarts de finale du tournoi de Rolland Garros. Sa saison sur herbe a malheureusement été plus décevante et on pouvait s’attendre à mieux de la part de l’ex champion junior de Wimbledon. C’est donc pour la première fois de sa carrière qu’il dispute les jeux olympiques, ici, à Tokyo. Ses premières sorties ont été réussi puisqu’il s’est imposé sereinement lors de ses deux premiers matchs.

Analyse générale

Le match est donc très déséquilibré sur le papier. En effet l’écart de niveau entre les deux joueurs est très élevé et un monde les séparent. Le H2H confirme ceci puisque la seule confrontation entre les deux hommes au mois de mai dernier s’est terminé sur un score sec 6-2 6-1 pour le serbe. De plus, la motivation de Novak et son aura sur le court seront des facteurs qui pourront l’aider à mettre la pression sur son jeune adversaire. Le serbe devrait logiquement s’imposer.

Et vous, quel est votre prono pour ce match ?

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

ARTICLES SIMILAIRES