Tokyo ATP – Prono match: Djokovic vs Zverev

Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Djokovic-Zverev-Demi-Finale-Tokyo-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score.jpg

On se retrouve pour le tournoi des jeux olympiques de Tokyo 2020. Cette rencontre comptera pour le carré finale de ce tournoi. Elle verra s’opposer, Novak Djokovic (1er), à Alexander Zverev (5ème).

N. Djokovic

Le serbe cette saison c’est seulement 6 défaites en 68 matchs. Il est invaincu sur dur et est dans une série de 18 matchs d’affilés remportés depuis sa défaite face à R. Nadal (3ème), lors de la finale du tournoi de Rome. Auteur d’un saison grandiose, il pourrait rentrer dans la légende en réalisant le golden slam (les 4 grand chelems + médaille d’or aux JO). Le djoker possède toutes les cartes en main pour réaliser cet exploit et il l’a fait savoir dès son entré en lice en s’imposant sans forcer lors de ses trois premiers tours.

A. Zverev

Auteur d’une saison remarquable, l’allemand s’est vu freiné dans son élan lors de la tournée sur gazon. Cette surface ne lui convenant pas trop, ces résultats ont forcément été plus mauvais que le reste de l’année 2021. Cependant, il ne s’est pas laissé abattre et après son élimination au quatrième tour de Wimbledon, il a tout de suite entamé sa préparation pour ce tournoi olympique de Tokyo. Grand serveur et joueur capable de coups puissants dans des zones parfaites, il a passé ses trois premiers tours avec brillo. En s’imposant tout d’abord face à deux adversaires facilement à sa portée, puis en triomphant au tour précédent de N. Basilashvili (41ème). Son tour précédent a été plein de serrenité face à un J. Chardy (68ème) à la peine physiquemet. Il a été impressionnant de maîtrise surtout sur ses jeux de service.

Analyse générale

Déjà huit rencontres entre les deux hommes, la deuxième cette année après le quart de finale de l’Open d’Australie en Janvier. Le serbe domine le H2H avec 6 victoires. L’issu de cette demi-finale devrait concordée avec les précédents résultats de leurs confrontations. En effet, Novak est en mission et même si l’allemand se montre très solide au service cette semaine, cela ne suffira pas pour venir à bout du meilleur retourneur de tous les temps.

Et vous, quel est votre prono pour ce match ?

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

ARTICLES SIMILAIRES