Tokyo ATP – Prono match: Zverev vs Chardy

Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Zverev-Chardy-Quart-De-Finale-Tokyo-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score.jpg

On se retrouve pour le tournoi des jeux olympiques de Tokyo 2020. Cette rencontre comptera pour les quarts de finale de ce tournoi. Elle verra s’opposer, Alexander Zverev (5ème), à Jeremy Chardy (68ème).

A. Zverev

Auteur d’une saison remarquable, l’allemand s’est vu freiné dans son élan lors de la tournée sur gazon. Cette surface ne lui convenant pas trop, ces résultats ont forcément été plus mauvais que le reste de l’année 2021. Cependant, il ne s’est pas laissé abattre et après son élimination au quatrième tour de Wimbledon, il a tout de suite entamé sa préparation pour ce tournoi olympique de Tokyo. Grand serveur et joueur capable de coups puissants dans des zones parfaites, il a passé ses trois premiers tours avec brillo. En s’imposant tout d’abord face à deux adversaires facilement à sa portée, puis en triomphant au tour précédent de N. Basilashvili (41ème). Il a été impressionnant de maîtrise surtout sur ses jeux de service.

J. Chardy

Le français est en forme cette saison. En effet, l’année 2021 est l’une des meilleurs pour Jeremy. Auteur de 21 victoires pour 16 défaites, il a su adapter son jeu à sa condition physique en se servant mieux de son service. La première partie de saison sur dur a été une vrai réussite pour lui et ce retour sur cette surface lui fait le plus grand bien après une tournée sur clay et grass décevantes. Il a notamment vaincu l’exemple A. Karatsev (24ème), au second tour de ce tournoi actuel.

Analyse générale

Match assez déséquilibré sur la papier en témoigne l’écart de classement entre les deux hommes. Cet écart se fait aussi ressentir sur les confrontations. Le français n’a remporté qu’un seul match face à Alexander et c’était en 2015. Comme lors des précédentes rencontres, je ne vois pas le français capable de bousculer l’allemand.

Et vous, quel est votre prono pour ce match ?

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

ARTICLES SIMILAIRES