Tournoi de Hambourg – Allemagne – ATP 500 – 12/07/21-18/07/21

56bd34d4-7a3a-4992-9be8-6cd8005a163a

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Histoire du tournoi

Le tournoi de tennis de Hambourg est un tournoi de tennis se déroulant en Allemagne sur terre battue. Il se dispute chaque année en juillet et est classé ATP 500.

Le tournoi de Hambourg est un tournoi très ancien puisqu’il est apparu en 1892. Il était alors mixte et est rapidement reconnu comme l’un des plus prestigieux rendez-vous du tennis mondial. Malheureusement, aujourd’hui, le tournoi de Hambourg a perdu en prestige au profit de Wimbledon.

Une épreuve féminine WTA a aussi vu le jour en 1982 et se déroulait en avril. Cependant, cette épreuve n’est plus disponible depuis 2002. Aujourd’hui le tournoi de Hambourg est un tournoi exclusivement masculin pratiqué en double et en simple (32 joueurs en simple et 16 équipes en double).

Malgré un prestige moins important que dans le début du XXième siècle, le tournoi de Hambourg continue d’attirer de grandes stars du tennis mondial comme Rafael Nadal (vainqueur en 2015)

La dotation du tournoi avoisine les 1 million d’euros.

Les vainqueurs du tournoi

Lors du précèdent tournoi en 2020, Rublev (actuel 8ième mondial) s’est imposé en 3 sets face à Tsitsipas (actuel 5ième mondial).

Le classement des deux joueurs montre tout de même l’intérêt porté par les grands joueurs pour le tournoi de Hambourg et donc la difficulté pour le gagner.

Les records du tournoi

Au niveau du nombre de victoires chez les hommes, deux joueurs se partagent le record de 6 victoires : Gottfried von Cramm et Otto Froitzheim. Chez les femmes, on note une série impressionnante de 6 victoires consécutives pour Steffi Graf (entre 1987 et 1992)

Plusieurs français ont remporté ce tournoi vieux de plus de 100 ans. Cependant, seulement un français depuis les années 2000 a réussi l’exploit de remporter le tournoi de Hambourg (Gilles Simon en 2011)

Les sponsors

Le tournoi de Hambourg est accompagné d’un nombre impressionnant de partenaires et de commanditaires.

En effet, Fly Emirates, Fedex ou encore Cunard soutiennent l’événement en tant que commanditaire.

PRG, Helios ou encore APA sont des partenaires réguliers du tournoi de Hambourg.

En tout ce sont une vingtaine d’entreprises qui soutiennent le tournoi.

Vos pronostics

Selon vous, dans ce tournoi relevé, un joueur français peut-il tirer son épingle du jeu ? Rublev peut-il conserver son titre ?

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Tennis-Spirit-News-17042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Tennis-Spirit-News-16042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Tsitsipas-Davidovich-Fokina-Quart-de-final-Monte-Carlo-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Ruud-Fognini-Quart-de-final-Monte-Carlo-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Tennis-Spirit-News-15042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Ruud-Carreno-Busta-Huitieme-de-final-Monte-Carlo-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score