Tournoi de Rome – Masters 1000 : 09/05/2021 au 16/05/2021

TOURNOI-2021-Rome-Italie-Masters 1000-WTA-ATP-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Le Masters 1000 de Rome arrive !

Il se tiendra à Rome du 9 Mai au 16 Mai 2021.

HISTOIRE DU TOURNOI

Ce tournoi situé à Rome, en Italie, est un tournoi de tennis professionnel masculin du circuit ATP et féminin comptant pour le circuit WTA qui se déroule au sein du Foro Italico. 

Ce tournoi, est connu sous différentes appellations comme « le tournoi de Rome » ou bien « Internationaux d’Italie » ou encore le « Masters de Rome » et fait partie aujourd’hui de la catégorie des Masters 1000.

La première édition de ce tournoi remonte à 1930, date de la création. Depuis son commencement, cet évènement est passé de catégorie en catégorie devenant un open en 1969 puis un Masters 1000 en 2009. 

Le Masters 1000 de Rome qui attire les joueurs et joueuses de tennis les plus prestigieux est organisé chaque année en extérieur lors du mois de Mai, sur terre battue. Il regroupe pas moins de 56 joueurs en simple et 32 équipes en double.

L’avantage qui découle de ce tournoi est son emplacement dans le calendrier, lui permettant d’accueillir les meilleurs joueurs. Etant placé peu de temps avant Roland-Garros, cela va permettre au tournoi d’accueillir de nombreux joueurs soucieux de parfaire leur préparation.

En ce qui concerne le prize money total de la compétition, il est différent entre le tournoi des hommes et celui des femmes. Celui du tableau masculin est d’environ de 3,5 millions d’euros contre un peu moins de 2,1 millions d’euros pour les femmes.

LES VAINQUEURS

Lors de cette année 2020, c’est le serbe Novak Djokovic qui s’est imposé en deux sets face à l’argentin Diego Schwartzman. Il a ainsi gagné son cinquième titre au Masters 1000 de Rome. 

Côté tableau féminin, c’est la 3ème joueuse mondiale, Simona Halep qui a réussi à décrocher le titre suite à un abandon dans le deuxième set de Karolina Pliskova.

Enfin une victoire à Rome pour la roumaine, qui avait échoué à deux reprises en 2017 et 2018.

LES RECORDS DU TOURNOI

Le joueur ayant gagné le plus de fois est Rafael Nadal, qui est pour le moment intouchable à Rome avec 9 titres à son actif dont une dernière victoire en 2019 contre Novak Djokovic.

Du côté des femmes, ce n’est autre que Chris Evert qui détient le record avec 5 titres gagnés entre 1974 et 1982.

Les français sont cependant pas en réussite sur ce Masters de Rome avec une dernière victoire qui remonte à 1985 par l’intermédiaire de Yannick Noah pour les hommes et une victoire d’Amélie Mauresmo en 2005 pour les femmes.

LE SPONSORS

Le Masters 1000 de Rome connu aussi sous le nom de « Internazionali BNL d’Italia » regroupe de nombreux sponsors majeurs comme BNP Paribas, BMW, Emirates mais également Dunlop, Fedex ou encore Powerade.

VOS PRONOSTICS

Alors, selon-vous, qui va remporter le tournoi homme lors de cette édition 2021? Novak Djokovic encore une fois ? 

Et en ce qui concerne les femmes qui va être la grande gagnante ? 

A vos pronostics !

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Post-Tennis-Spirit-News-20/04/2021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live

Week Question du 19/04

Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Gasquet-Thompson-Premier-Tour-Barcelone-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Chardy-Basilashvili-Premier-Tour-Barcelone-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score
Post-Tennis-Spirit-News-17042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live
Post-Tennis-Spirit-News-16042021-Actu-tennis-jour-quotidien-score-info-media-tournois-Direct-Live