VIKTORIYA TOMOVA

#
Classement WTA

BIOGRAPHIE VIKTORIYA TOMOVA

Histoire & Famille

C’est une joueuse de tennis bulgare. En effet, elle est née le 25 Février 1995 à Sofia, capitale de la Bulgarie. Aussi, elle mesure 1m68 et pèse 59kg. De plus, elle est professionnelle depuis 2009. Par ailleurs, elle est entrainée par Mihail Kanev.

Carriere professionnelle

Ensuite, en 2016, elle fait ses débuts à l’US Open en atteignant les qualifications. Puis, en octobre 2017, elle a réussi à se qualifier pour l’Open de Linz, où elle a perdu contre la finaliste de l’année précédente Viktorija Golubic en trois sets. Aussi, en 2018, elle a fait ses débuts dans le tableau principal d’un tournoi du Grand Chelem, passant par les tours de qualification à l’Open d’Australie comme lucky loser, mais a ensuite perdu face à Nicole Gibbs. En mars 2021, elle a fait ses débuts au niveau 1000 de la WTA au tournoi de Dubaï en tant que lucky looser au premier tour contre la dixième tête de série Elise Mertens.

Records

Enfin, elle a fait ses débuts au tableau principal du WTA 500 en atteignant le deuxième tour avec une victoire sur Alizé Cornet au Pan Pacific Open 2019, où elle a été vaincue par la future championne Naomi Osaka. En avril 2021, elle a atteint pour la première fois de sa carrière les demi-finales d’un tournoi WTA 250 à la Copa Colsanitas avec une victoire en trois sets sur Nuria Párrizas Diaz. Puis, à l’Open de Serbie, elle s’est qualifiée pour les demi-finales en tant que lucky looser, remportant deux matches le même jour après deux jours de report en raison de la pluie. Elle a perdu sa demi-finale face à la future championne et quatrième Paula Badosa.

PALMARES VIKTORIYA TOMOVA

NOMBRE DE TITRES : 0