Wimbledon WTA – Prono match: Jabeur vs Sabalenka

Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Jabeur-Sabalenka-Huitiemes-De-Finale-Wimbledon-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score.jpg

On se retrouve pour le tournoi du grand chelem de Wimbledon. Cette rencontre, comptant pour les quarts de finale, Ons Jabeur (24ème) à Aryna Sabalenka (4ème). Le match aura lieu à partir de 14h00.

O. Jabeur

Après deux premiers tours plutôt tranquille, la tunisienne a eu à faire à de gros poissons. En effet, à l’occasion du troisième tour, elle a du se défaire de l’espagnol G. Muguruza, avant de se retrouver face à une autre ex-championne de Roland Garros, I. Swiatek. Elle est parvenue à battre ses deux adversaires en 3 sets, en ayant à chaque fois perdu le premier. Cela témoigne donc d’une certaine fébrilité en début de match. Mais surtout d’un mental d’acier. C’est la deuxième fois que la tunisienne atteint ce stade d’un grand chelem et elle aura pour mission de faire mieux que lors de son quart à l’Open d’Australie en 2020.

A. Sabalenka

Après une tournée sur clay la biélorusse s’attaque donc à cette surface gazon sur laquelle elle a déjà performée, en témoigne sa finale disputé à Eastbourne en 2018. Elle peut nourrir quelques regrets pour sa saison sur terre battue puisque, favorite pour la victoire finale, elle a dû se faire sortir prématurément, par la future finaliste, A. Pavlyuchenkova. Elle a plutôt mal attaqué sa tournée sur grass. Effectivement, après avoir été éliminée au premier tour du tournoi de Berlin, elle s’est inclinée en quart de finale à Eastbourne. Joueuse puissante avec un bon service, elle a tous les atouts pour aller le plus loin possible dans ce tournoi et réaliser pour la première fois de sa carrière, une performance en grand chelem.

Analyse générale

Un match d’une haute intensité qui s’annonce entre deux joueuses plutôt agressives à qui la surface convient assez bien, ici à Wimbledon. En effet, ce duel d’attaquante, qui prennent des risques, s’annonce passionnant et les deux joueuses, n’ayant pour aucunes des deux, passées le cap des quarts, seront sous pression. A ce petit jeu la, je vois tout de même la biélorusse capable de se crisper et Ons jouera surement avec plus de relâchement. Je pronostique donc une victoire de la tunisienne.

Et vous, quel est votre prono pour ce match ?

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

ARTICLES SIMILAIRES