Wimbledon WTA – Prono match: Liu vs Rybakina

Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Liu-Rybakina-Deuxieme-Tour-Wimbledon-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score

On se retrouve pour le tournoi du grand chelem de Wimbledon. Cette rencontre, comptant pour le deuxième tour du tournoi opposera, Clair Liu (120ème) à Elena Rybakina (20ème). Le match aura lieu à partir de 17h00.

C. Liu

Après des qualifications passées avec facilités, l’américaine se retrouve donc dans le tournoi principal de Wimbledon pour la deuxième fois de sa carrière. La première fois, elle était déjà issue des qualifications et était parvenue, déjà, à se hisser jusqu’au second tour. Ce qui prouve que cette joueuse est plutôt à l’aise sur la surface en herbe. Son quart de finale au tournoi 2016 de Wimbledon et sa victoire, lors de l’édition de 2017, sont aussi les preuves qu’elle peut se montrer redoutable sur grass.

E. Rybakina

En plein renouveau après son quart de finale à Roland-Garros, elle a déjà bien performer sur gazon en atteignant les demi-finales du tournoi d’Eastbourne la semaine dernière. C’est une joueuse talentueuse qui peut s’appuyer sur ses déplacements pour aller de l’avant et qui sait trouver les bonnes zones avec de la percussions. Attention cependant à ne pas retomber dans ses travers comme lors de son quart de finale la semaine dernière où elle a tout de même fait 70 fautes directes face à A. Sevastova. Malgré cela, son agressivité est une vrai arme sur cette surface de Wimbledon qui demande de vrais prise de risques pour trouver les zones intéressantes.

Analyse générale

Un match qui signera donc la deuxième rencontre entre les deux joueuses. La première fois, c’est l’américaine qui s’était imposé 2 sets à 0, c’était en 2016, à l’occasion du tournoi junior de Wimbledon. Ce match se jouera donc entre deux joueuses à l’aise sur cette surface. Depuis leur dernière confrontation, les deux ont beaucoup évoluées, et selon moi, la kazakh a beaucoup plus engranger d’expérience que son adversaire. Elena devrait donc s’imposer selon moi car elle s’est rassuré lors du premier tour concernant les douleurs à son dos. De plus, elle a gagnée en puissance et en expérience depuis leur dernier face à face.

Et vous, quel est votre prono pour ce match ?

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

ARTICLES SIMILAIRES