Wimbledon WTA – Prono match: Pliskova vs Barty

Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Barty-Pliskova-Finale-Wimbledon-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score.jpg

On se retrouve pour le tournoi du grand chelem de Wimbledon. Cette rencontre, comptant pour la grande finale WTA opposera, Karolina Pliskova (13ème) à Ashleigh Barty (1ère).

K. Pliskova

Finaliste du masters 1000 de Rome, la tchèque s’est écroulée lors de cette finale en ne prenant pas un seul jeu à I. Swiatek. Pour sa première finale de la saison, cette rencontre a peut-être touché son mental. Cependant, malgré un début de tournée assez compliqué, la tchèque réalise un tournoi de Wimbledon quasi parfait pour se hisser jusqu’en finale. N’ayant pas perdu un seul set pour arriver jusqu’en demi-finale, elle a pu compter sur sa principale force qui est son service pour se défaire d’une A. Sabalenka en pleine forme. Vrai attaquante, à qui la surface convient à merveille, Karolina est devenue une sérieuse candidate au titre depuis qu’elle a retrouvée confiance en son tennis.

A. Barty

Déjà vainqueur de trois tournois cette année, la numéro une mondiale est fidèle à sa place au classement WTA. En effet, malgré de mauvaises performances en grand chelem, elle domine tout de même le classement à la race. Cette finale en grand chelem ne sera que la deuxième de sa carrière après celle remportée en 2019 à Roland Garros. Elle réalise un tournoi pour l’instant parfait, malgré un démarrage un peu timide au premier tour où elle a du céder un set à son adversaire. Sereine, avec un mental d’acier, elle a su rester concentrée dans chacune de ses rencontres. Et même si son tennis n’est pas le plus plaisant de tout le circuit, on ne peut pas lui enlever le fait que c’est une joueuse qui est très compliqué à faire déjouer et que peut de ses adversaires peuvent se vanter d’arriver à trouver des solutions face à l’australienne.

Analyse générale

Cette rencontre, déjà la septième entre les deux femmes, sera un vrai duel de style de jeu. Entre un australienne qui aime défendre et qui possède une couverture de terrain incroyable, et une tchèque portée vers l’attaque et capable de trouver des zones formidable, le match promet d’être d’une grande intensité. Le résultat dépendra de celle qui arrivera le mieux à mettre en place sa manière de jouer. Selon moi, le risque est plus grand pour que Karolina se mette à arroser un petit peu et c’est donc l’australienne qui pourra en profiter. Je vois une victoire d’Ashleigh sur cette rencontre.

Et vous, quel est votre prono pour ce match ?

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

ARTICLES SIMILAIRES