Wimbledon WTA – Prono match: Pliskova vs Sabalenka

Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Pliskova-Sabalenka-Quarts-De-Finale-Wimbledon-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score.jpg

On se retrouve pour le tournoi du grand chelem de Wimbledon. Cette rencontre, comptant pour le carré final, Karolina Pliskova (13ème) à Aryna Sabalenka (4ème).

K. Pliskova

Finaliste du masters 1000 de Rome, la tchèque s’est écroulée lors de cette finale en ne prenant pas un seul jeu à I. Swiatek. Pour sa première finale de la saison, cette rencontre a peut-être touché son mental. Cela ne s’est pas arrangé par la suite puisqu’elle a été éliminée assez prématurément lors du tournoi de Roland Garros, au second tour. C’est donc en manque de confiance qu’elle attaque cette tournée sur herbe. Cependant, cette surface lui convient à merveille (55 victoires pour 25 défaites). Elle a déjà 3 titres sur gazon, ce qui est énorme vu la faible quantité de tournoi. Cette tournée est donc idéale selon moi pour relancer la tchèque qui a besoin de confiance en son tennis pour briller. Cependant, ses deux derniers tournois sur gazon, elle les a totalement manqués en perdant 2 fois d’entrée.

A. Sabalenka

Après une tournée sur clay la biélorusse s’attaque donc à cette surface gazon sur laquelle elle a déjà performée, en témoigne sa finale disputé à Eastbourne en 2018. Elle peut nourrir quelques regrets pour sa saison sur terre battue puisque, favorite pour la victoire finale, elle a dû se faire sortir prématurément, par la future finaliste, A. Pavlyuchenkova. Elle a plutôt mal attaqué sa tournée sur grass. Effectivement, après avoir été éliminée au premier tour du tournoi de Berlin, elle s’est inclinée en quart de finale à Eastbourne. Joueuse puissante avec un bon service, elle a tous les atouts pour aller le plus loin possible dans ce tournoi et réaliser pour la première fois de sa carrière, une performance en grand chelem.

Analyse générale

Cette rencontre sera la troisième entre les deux joueuses. Les deux premières ont été remportées par la biélorusse. Néanmoins, elles ont toujours été serrées. En effet, les matchs se sont toujours soldés en trois sets. Cela annonce donc un match qui sera très disputé et surtout de haute intensité. Les deux pratique un tennis agressif assez similaire et celle qui joue le plus juste se verra rejoindre la finale. Je n’arrive pas à dégager une victorieuse. Cependant je vois bien le match aller en trois sets.

Et vous, quel est votre prono pour ce match ?

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

ARTICLES SIMILAIRES