Wimbledon WTA – Prono match: Pliskova vs Samsonova

Post-Prono-Pronostic-Pari-sportif-Tennis-Match-Pliskova-Samsonova-Huitiemes-De-Finale-Wimbledon-2021-Tennis-Spirit-Media-Actu-Info-Direct-Live-Score.jpg

On se retrouve pour le tournoi du grand chelem de Wimbledon. Cette rencontre, comptant pour le premier tour du tournoi opposera, Karolina Pliskova (13ème) à Liudmila Samsonova (65ème). Le match aura lieu à partir de 14h15.

K. Pliskova

Finaliste du masters 1000 de Rome, la tchèque s’est écroulée lors de cette finale en ne prenant pas un seul jeu à I. Swiatek. Pour sa première finale de la saison, cette rencontre a peut-être touché son mental. Cela ne s’est pas arrangé par la suite puisqu’elle a été éliminée assez prématurément lors du tournoi de Roland Garros, au second tour. C’est donc en manque de confiance qu’elle attaque cette tournée sur herbe. Cependant, cette surface lui convient à merveille (55 victoires pour 25 défaites). Elle a déjà 3 titres sur gazon, ce qui est énorme vu la faible quantité de tournoi. Cette tournée est donc idéale selon moi pour relancer la tchèque qui a besoin de confiance en son tennis pour briller. Cependant, ses deux derniers tournois sur gazon, elle les a totalement manqués en perdant 2 fois d’entrée.

L. Samsonova

Un parcours exemplaire pour la russe qui va donc faire face à la deuxième tête de série lors de ce tournoi de Wimbledon. Elle est en grande forme et après avoir remporté le tournoi de Berlin, elle compte donc 10 victoires en autant de matchs sur gazon cette saison. Son jeu, parfaitement en adéquation avec la surface, combiné avec un jeu sans complexe qui lui permet de développer au maximum son jeu d’attaquante, sont ses plus grandes forces. Son service aussi n’est pas à négliger. En effet, elle n’a pas trop de mal à remporter ses mises en jeu grâce à celui-ci.

Analyse générale

Premier face à face entre les deux joueuses. Cette opposition de style de jeu assez identique, porté vers l’avant et assez aggressif, tournera en faveur de celle qui arrivera le mieux à le mettre en place. A ce jeu la, la russe est plus en forme et sa confiance en elle pourrait lui être décisif. Cependant, elle n’a pas l’expérience des grands rendez-vous. Je vois donc la tchèque s’imposer car elle a su retrouver son service avec un pourcentage élevé de première.

Et vous, quel est votre prono pour ce match ?

PARTAGEZ CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

ARTICLES SIMILAIRES